Récupérer les fichiers de ma corbeille vidée par erreur

Sasha22

Membre enregistré
9 Novembre 2011
7
0
Bonjour!

Comme toutes mes photos sont sur Iphoto, j'ai décidé de les supprimer de l'onglet "Toutes les images" du Finder. Il y avait environ 8 000 photos!
J'ai ensuite vidé ma corbeille et je découvre que du coup dans Iphoto, je les vois mais dès que je clique dessus un point d'exclamation apparait et la photo ne s'ouvre pas.
J'ai donc perdu toutes mes photos!

Je crois qu'il y a des moyens de récupérer ça ou du moins une partie...

Mais je ne suis vraiment pas douée en informatique. Y a t il des explications simples qui puissent m'aider?

Merci!
 
Time Machine est fait pour ça.

Sinon, surtout, n'enregistre plus rien sur le disque qui contenait les photos. Le moindre truc que tu enregistrera sur le disque écrasera ce qui pourrait rester des photos.

Tu peux utiliser un logiciel de récupération de données supprimées :
Filesalvage, Data Rescue 3, Macintosh data recovery, ...

Installe le sur un autre disque que celui qui contenait les photos.

Et croise les doigts...
 
Non je ne crois pas avoir utilisé Time Machine! en tout cas je n'ai jamais cliqué dessus ;)
Ah c'est cool si un des logiciels est gratuit je vais tenter!
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 01h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h40 ----------

Je viens de cliquer sur le lien Photorec et j'arrive sur une page, puis j'ai cliqué sur Test Disk 6.13 Free download, je crois que ça s'est téléchargé puis voilà! je ne sais pas quoi faire ensuite.
 
Je viens de cliquer sur le lien Photorec et j'arrive sur une page, puis j'ai cliqué sur Test Disk 6.13 Free download, je crois que ça s'est téléchargé puis voilà! je ne sais pas quoi faire ensuite.

Mais à quoi ça sert que nos remarquables modos, tels Ducros, se décarcassent ? :eek:
Tuto ici. :up:
 
Merci beaucoup pour votre aide, mais je n'y comprends vraiment rien, alors tant pis pour mes photos. Heureusement j'ai bonne mémoire et j'ai mes souvenirs dans la tête aussi ;)
 
Non je ne crois pas avoir utilisé Time Machine! en tout cas je n'ai jamais cliqué dessus

Cette déconvenue – que vous semblez relativiser, d'ailleurs – ne devrait pas vous interdire de vous documenter sur l'emploi éventuel de TimeMachine et les "sauvetages" que vous pourriez en attendre.

TimeMachine est fourni dans le système à partir de Mac OS X.5.

Peut-être utilisez-vous un OS ne bénéficiant pas de TimeMachine… (Mac OS X.4 ou inférieur).
Dans ce cas, oubliez TimeMachine…
 
Dernière édition: