Récupérer les fichiers doublons des dossiers itunes

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
43
Garches
www.400iso.org
Bonjour. J'ai un petit pb concernant l'organisation des mp3 de ma bibli itunes. J'ai parfois réencodé mes mp3 pour que le bitrate soit plus homogène et alléger un poil ma bibli. Après quoi, j'efface mes originaux et ne conserve que la version réencodée.

Pour éviter de devoir les rechercher, en general, je les ai dans une liste de lecture et au moment de les jeter, je clique sur mettre a la corbeille et non sur conserver les fichiers. Donc normalement mes fichiers partent a la poubelle. Le problème, c'est que j'ai du faire plusieurs fois conserver les fichiers.
Donc le dossier de ma bibli compte des doublons par rapport a ce qui est référencer sur itunes, et donc ces fichiers qui auraient du etre effacés prennent de la place sur mon disque.

Il y a t'il un logiciel qui permette de scanner le dossier bibli et qui me liste les fichiers présents dans le dossier mais absents de itunes. Que je les foute a la poubelle une bonne fois pour toute?
 
ok mais quel os x ( itunes niveau 7 ou 8?)

je sais que ca existe
et de mémoire ce fut evoqué , je ne parle pas des doublons de biblio (chasse aux orphelins) mais bien d'une synchro dossier finder-biblio avec la biblio en maitre

la méthode lourde est simple ( mais lourde)
créer une 2 é biblio en mode reprise du dossier finder sans copie et comparer à l'oeil
loooooong
 
bon, la solution est très confortable qd même. merci. Il cherche les fichiers absents de itunes, en fait une playlist m3u que j'importe dans itunes en décochant copier les fichiers dans la bibli itunes (je vais pas en faire des triplés) enfin, il suffit d'effacer la playlist ajoutée après vérification. Donc bien. Merci
 
Bon alors voici de mes nouvelles. Ca a marché un temps… jusqu'à C, je suis donc pas rendu. Je ne sais pas pourquoi ca ne marche plus. La playlist s'ouvre dans VLC mais si je la glisse dans itunes, il ne detecte pas les morceaux et ne créé pas la playlist alors que j'ai testé au début sur quelques dossiers et ca marchait