récupérer les fichiers du D Dur externe en FAT32

musashi80

Membre enregistré
28 Août 2011
1
0
Bonjour,

je possède un D Dur externe iomega que j'ai utilisé sur mon PC (avant d'acheter mon imac !!) pour sauvegarder mes divers fichiers importants. Depuis que je possède mon imac ( depuis 1 an ) , j'ai branché mon D Dur externe sur le mac pour continuer a sauvegarder mes fichiers. Récemment, mon mac ne voulait plus reconnaitre ( mon DD externe ne s'affiche pas sur le bureau) mon D Dur externe (soudainement), il me demande de le reformater afin de pouvoir le reconnaitre. Mais, il y a des jours où le mac reconnait mon DD externe et ça s'affiche sur l'écran. Donc, j'ai pensé a transférer ( "copier - coller") sur le mac, mais c'est impossible , ça s'affiche "Code erreur 36", j'ai même pensé de le transfère un par un via un clé USB, mais c'est le même résultat " Code erreur 36", enfin, j'ai branché mon D Dur externe sur un PC, le PC le reconnait et l'affiche sur le bureau mais quand j'ai essayé de transférer les fichiers sur le PC, je vois le message " Problème de périphérique E/S Entrée/sortie". Donc, au conclusion , impossible de transfère les fichiers sur aucun système. Petite précision : mon D Dur externe est formaté en FAT32.

Donc, je veux absolument récupérer tous mes fichiers car il y a des fichiers perse ( fichiers video, audio, photo et docs ETC...) que je possède depuis plus de 6 ans. Aidez-moi !!!!
Y-a-t-il un moyen pour récupérer tous mes fichiers, s'il vous plait .

Aidez-moi, s'il vous plait
Merci.

Ton disque dur a besoin de réparation, il te faudrait le brancher sur un PC doté d'un utilitaire de réparation de disque efficace. Sinon, sur Mac, Data Rescue peut te permettre de récupérer son contenu (sur un autre disque) avant de le reformater.