récupérer les pistes musicales de mon DVD

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
J'ai un DVD musical dont j'aimerai extraire les pistes audio afin de les convertir en MP3.
Comment faire, sachant que dans le finder je vois deux dossiers : video_ts et audio_ts. Le contenu de celui-ci est invisible.

Des idées ?
 
Si le Audio_TS est vide, ça veut dire que ton DVD est au format Vidéo.

Les DVD Audio ont leurs fichiers dans Audio_TS et les DVD VIdéo les leurs dans Video_TS.

Les outils de captures de DVD sont nombreux. Commence par faire une recherche sur Versiontracker.com.
 
merci pour tes conseils : j'ai DL plusieurs logiciels sur VT. Aucun ne fonctionne convenablement.
frown.gif


celui qui correspond parfaitement à ce que je veux faire, déconne complètement. C'est DVDxDV. Il permet de récupérer uniquement le son et de choisir le début et la fin... super, sauf que ça fonctionne de façon aléatoire : le son est complètement pourri mais dès fois ça fonctionne... bref, je ne sais pas si c'est parce que c'est la version démo ou si c'est parce qu'il déconne sous 10.3

FFmpegx : je n'arrive pas à le faire fonctionner...

Handbrake : bien et simple mais ne permet que de récupérer l'intégralité (vidéo et son). Bref, ça me prendrait plus de 8h et ensuite du fichier AVI, faudrait que j'extrais le son.

Mpeg2works : je n'arrive pas à le faire fonctionner non plus...

Il y en a un autre aussi que j'ai essayé qui fonctionne sur le principe du glisser/déposer mais je l'ai balancé car il ne tournait pas sous panther.


Bref, si quelqu'un a une idée ou peut m'aider un peu plus, je suis preneur...
zen.gif


PS : quand je lis les commentaires sur VT, visiblement, je ne suis pas le seul à rencontrer quelques difficultés !
 
As-tu essayé d'ouvrir un des fichiers VOB avec Quicktime Pro ? S'il peut l'ouvrir, alors peut-il exporter la piste son...

Sinon HandBrake reste le moyen plus efficace, mais en mp3 à 128 kb.
C'est très long, en fonction du Mac.

Mais une nuit c'est prêt
wink.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
As-tu essayé d'ouvrir un des fichiers VOB avec Quicktime Pro ? S'il peut l'ouvrir, alors peut-il exporter la piste son...

j'essaye ce soir.

Fat Boss Slim a dit:
Sinon HandBrake reste le moyen plus efficace, mais en mp3 à 128 kb.
C'est très long, en fonction du Mac.

Mais une nuit c'est prêt
wink.gif

bah ouais... depuis mon Ti, j'ai 8h annoncées !!