Récupérer Lion de façon officielle, sans sauvegarde ni CD.

Yesbut

Membre confirmé
1 Juillet 2012
21
0
Bonjour !

Alors voilà, il existe beaucoup de fils sur le sujet, j'ai bien vu mais j'ai quelques questions que je n'ai pas élucidées encore.

J'ai un MBA mi 2011 13", seulement, dans le coffret, moi je n'ai pas de CD d'installation de Lion, donc impossible de retourner sous Lion avec le CD...
De plus, j'ai dl hier ML et je dois dire que même avec la mise à jour 10.8.1, ma batterie n'est plus ce qu'elle était ... (safari + utorrent ouvert, 91% de charge et 4h annoncées... j'aime pas !)

Ma question, est-ce qu'il m'est possible de récupérer Lion par un moyen officiel sachant que j'ai enregistré mon MBA sur apple dès que je l'ai eu ?

Si vous pouviez m'aider je vous en serais vraiment très reconnaissante !!
 
Bonjour !

Alors voilà, il existe beaucoup de fils sur le sujet, j'ai bien vu mais j'ai quelques questions que je n'ai pas élucidées encore.

J'ai un MBA mi 2011 13", seulement, dans le coffret, moi je n'ai pas de CD d'installation de Lion, donc impossible de retourner sous Lion avec le CD...
De plus, j'ai dl hier ML et je dois dire que même avec la mise à jour 10.8.1, ma batterie n'est plus ce qu'elle était ... (safari + utorrent ouvert, 91% de charge et 4h annoncées... j'aime pas !)

Ma question, est-ce qu'il m'est possible de récupérer Lion par un moyen officiel sachant que j'ai enregistré mon MBA sur apple dès que je l'ai eu ?

Si vous pouviez m'aider je vous en serais vraiment très reconnaissante !!

Bonjour,

Auriez vous par hasard une sauvegarde, time machine par exemple ?
 
Bonjour,

Qu'as tu fais comme sauvegarde ? TM ? Clone ?
 
Malheureusement je n'ai pas fais de sauvegarde TM, je n'ai mon MBA que depuis très peu de temps, je n'avais pas trop compris le principe de Time Machine et pas encore eu le temps de me pencher dessus... Je sais ça s'annonce mal, mais je me dis que quand même, il y a peut être une solution !
 
Malheureusement je n'ai pas fais de sauvegarde TM, je n'ai mon MBA que depuis très peu de temps, je n'avais pas trop compris le principe de Time Machine et pas encore eu le temps de me pencher dessus... Je sais ça s'annonce mal, mais je me dis que quand même, il y a peut être une solution !

Il ne reste que la solution d'acheter Lion ... avant de faire quoi que se soit, commencez par sauvegarder vos dossiers importants (données, images, vidéos, mails et plus) sur un DD externe.

Ensuite seulement si vous avez trouvé un Lion (regardez avec le vendeur de la machine car votre Recovery HD est passé à Mountain Lion) vous pourrez revenir à Lion. Ou attendez que 10.8.2 sorte d'ici quelques jours
 
Merci pour vos réponses... SInon pour ce qui est de contacter Apple, j'aurais bien voulu mais on me propose seulement d'appeler, moi j'aurais bien voulu envoyer un mail, je suis pas très fan du téléphone...

Je veux bien attendre la mise à jour 10.8.2, mais bon, la 10.8.1 était sensée régler le problème, moi ce n'est pas trop mon cas, et je suis un peu "dégoutée" d'avoir tant perdu en autonomie (alors que c'est bien pour ça que je suis passée à Mac récemment, et que j'ai consenti à y mettre tant d'argent !!) pour de petites améliorations "gadgets" dont je me sers mais qui ne me sont pas vitales...
 
Merci pour vos réponses... SInon pour ce qui est de contacter Apple, j'aurais bien voulu mais on me propose seulement d'appeler, moi j'aurais bien voulu envoyer un mail, je suis pas très fan du téléphone...

Je veux bien attendre la mise à jour 10.8.2, mais bon, la 10.8.1 était sensée régler le problème, moi ce n'est pas trop mon cas, et je suis un peu "dégoutée" d'avoir tant perdu en autonomie (alors que c'est bien pour ça que je suis passée à Mac récemment, et que j'ai consenti à y mettre tant d'argent !!) pour de petites améliorations "gadgets" dont je me sers mais qui ne me sont pas vitales...

Au vu du nombre de personne dans votre cas, je pense que Apple ne va pas trainer pour résoudre ce désagrément.

Mac ou Windows ... les gadgets ... c'est leur truc, c'est à celui qui en met le plus que reviendra la palme, donc bonnet blanc = blanc bonnet

Faut pas regretter l'investissement dans votre machine, elle vous fera plaisir plus longtemps que ne le ferait un PC traditionnel
 
Si tu ne veux pas contacter Apple la solution c'est de passer dans une boutique Apple ( genius Bar, ou un APR ) ils pourront certainement faire quelque chose pour toi.

Par contre il te faudrait faire une sauvegarde du contenu de ton mac car pour downgrader un OS c'est formatage obligatoire.
 
Merci ! Et je suppose que si je me procure Lion par un moyen détourné dirons nous, ma garantie tombe à l'eau ?
Si tu penses à un .torrent tu oublies… :mouais:

La morale de l'histoire c'est qu'avant toute installation d'un nouveau système IL FAUT IMPERATIVEMENT faire un clone sur un DD externe pour pouvoir revenir en arrière au besoin…;)

Hormis contacter Apple ou passer par un APR je ne vois pas beaucoup de solutions… :mouais:
 
bonjour,
il y a pas longtemps j'ai eu un problème ,j'ai formater le disque dur mac a cause de Bootcamp enfin plus précisément Windows et son assistance de formatage enfin bref ...

disque dur effacer entièrement, une personne me propose de le réinstaller pour une somme astronomique ,et j'ai trouvé sa "restauration Osx Lion" et j'ai trouvé Internet Recovery
j'ai essayé et voila

essaye de faire la même chose sa va peu être repartir sur Lion et sauvegarde tes données actuelles
 
bonjour,
il y a pas longtemps j'ai eu un problème ,j'ai formater le disque dur mac a cause de Bootcamp enfin plus précisément Windows et son assistance de formatage enfin bref ...

disque dur effacer entièrement, une personne me propose de le réinstaller pour une somme astronomique ,et j'ai trouvé sa "restauration Osx Lion" et j'ai trouvé Internet Recovery
j'ai essayé et voila

essaye de faire la même chose sa va peu être repartir sur Lion et sauvegarde tes données actuelles
Sauf que dans le cas présent "Internet Recovery" est pour Moutain Lion… :mouais:

Cela ne lui permettra pas de revenir à Lion… :siffle: