récupérer mail depuis un mac book air down

kamac7

Membre enregistré
2 Janvier 2014
5
1
bonjour,
suite à quelques soucis avec l'installation de Maverick sur mon MacBook air (echec de l'installation, disque dur endommagé, disque dur non réparable....etc), j'ai rebooté avec Mountain Lion à partir d'un disque dur externe pour sauvegarder les fichiers qui ne l'avaient pas été depuis ma dernière sauvegarde.
Je pense avoir tout récupéré mais bien qu'ayant copié mon dossier utilisateur je ne suis pas sure d'avoir récupéré la bibliothèque cachée. Si ce n'est pas le cas quelqu'un peut il n'indiquer comment faire?
Si c'est le cas comment la recupérer ensuite puisque je ne la voit pas?
Merci d'avance
 
Dernière édition:
Merci Arlequin,
En fait je veux accéder à la bibliothèque utilisateur de mon disque dur interne sur l'ordi que j'ai pu booter avec ML sur un disque dur externe. Cela faisait suite à un problème dans l'instal de Maverick et maintenant mon disque est endommagé, irréparable et même vérouillé en écriture. Je voudrai juste finir de sauvegarder tout au mieux avant de le confier à apple.
Pour l'instant j'ai recopié les dossiers Applications, Library, system et users mais je ne sais pas si je pourrai récupérer mes mon fichier mail.plist à partir de cette simple copie?
Après avoir lu le fil, j'ai essayé en passant par le menu aller mais ca ne marche pas (dossier introuvable) je n'arrive pas a voir mon disque interne (seulement le contenu du DDE).
est ce que ça vaut le coup que j'essaye en chargeant Onyx sur mon DDE?
Merci pour ton aide
 
ok

bon

oublie le plist, ce n'est pas ça qu'il te faut

ce sont les boites contenues dans librairy>mail>V2 qu'il te faut

donc tu es sous l'Os du DDE, ok

le ddi est il sur le bureau ? là du coup il se comporte comme un dde donc à priori tu devrait pouvoir y accéder comme expliqué dans le lien précédent.

Qu'est ce qui coince ?

Tu n'y a plus accès ? pourtant tu dis avoir déjà sauvegardé des dossiers, non ?
 
Oui je suis sur l'OS du DDE mais le DDI ne monte pas sur le bureau.
Je peux le voir dans la liste des appareils dans le finder tout comme mon DDE et j'ai pu copier les dossiers.
C'est la grosse galère 2 jours que j'y suis pour essayer de tout remettre en lisant les forums mais rien n'y fait alors j'essaie juste de sauver les meubles.