Récupérer mails et adresse Entourage

nikito

Membre confirmé
11 Juin 2005
67
3
Montpellier
Bonjour à tous,

ce soir j'ai constaté que mon programme 'Entourage 2004' n'était plus accessible et à la place un point d'interrogation gris en transparence apparaissait ; verification faite sur 'HD', le source du programme (le '.app') avait disparu.

Je me suis donc servi de 'Time Machine' pour le récupérer et le copier dans le § MS OFFICE ; j'ai relancé le programme et là, je me suis retrouvé en situation de 1ere fois ; j'ai importé, mais cependant, au final, j'ai tout perdu : identité, mails et contacts.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'expliquant comment récupérer tout cela.

Merci.:zen:

Nicolas (Montpellier)

ben si vous avec Time Machine, vous avez une sauvegarde de vos mails et de vos contacts, non ?

j'ai tout perdu : identité, mails et contacts.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'expliquant comment récupérer tout cela.
Il serait bon de savoir ce qui s'est passé (ce qui se passe) sur ton disque dur pour que les choses disparaissent. Peut-être ton disque commence-t-il à rendre l'âme...

Concernant tes données, tout (contacts, messages, etc.) se trouve dans le dossier "Identité principale" qui est dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004 (où la tilde ~ symbolise le dossier utilisateur, ta "petite maison"). En principe, c'est ce dossier que tu dois sauvegarder régulièrement si tu tiens à tes données...

Normalement, il n'y a aucune raison pour que ce dossier ait changé de place (où alors les lutins s'acharnent). Commence par vérifier ce point. Si ce dossier est bien là, tu peux, au besoin, depuis le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..." revenir sur cette identité. S'il n'est plus là, c'est à ce moment que tu peux mettre à cet emplacement la sauvegarde la plus récente que tu en as faite.

Si tu n'as pas de politique plus sérieuse de sauvegarde des données, tu peux toujours essayer de récupérer cette identité par Time Machine mais ce n'est pas garanti : TM n'est pas un bon outil pour les fichiers de type base de données car une modification, même mineure, pendant la sauvegarde du fichier rend celui-ci inutilisable (rien de spécifique à Entourage, il en irait de même pour des gros fichiers de base de données, ou audio, vidéo, etc.) Il est donc recommandé d'exclure les identités Entourage des sauvegades Time Machine (parce que, en plus du risque ça remplit le disque avec des fichiers de grande taille sans cesse modifiés) et d'en organiser la sauvegarde différemment.

Bon, donne nous des précisions sur la situation que tu rencontres pour qu'on puisse te donner des indications plus complètes si nécessaire.

(réponses disponibles sur le forum avec la recherche)