recuperer mes droits avec Itunes

Motets

Membre confirmé
12 Octobre 2004
20
0
75
Je me suis fait voler mon Macpro tout neuf sur lequel j'avais ma Zique, je l'ai remplacé mais du coup j'ai perdu un droit pour Itunes avec la musique achetee, comment interdire au voleur d'ecouter cette musique et recuperer mes droits ?
 
Tu vas sur "iTunes Store", et en haut à gauche, tu cliques sur "ouvrir une session".
Tu rentres ton identifiant, ton mot de passe. Ta session est ouverte. Tu recliques en haut à droite (ou il y a maintenant ton identifiant Apple), tu retapes ton mot de passe, puis "Visualiser le compte".
Puis sur la nouvelle page qui apparait, tu as une ligne "Autorisations pour ordinateurs". Là, à droite, tu devrais avoir un bouton avec "réinitialiser" ou un truc du genre.

Tu cliques, et c'est bon.

Plus aucun ordinateur est autorisé à lire ta musique. Faut que tu redonnes les drois aux ordis que tu veux.

:zen:
 
J'ai bien vu la page "visualisation du compte" mais aucun bouton pour reinitialiser les autorisations!

Merci quand meme
 
T'as une autorisation ou plusieurs ?


Moi, j'ai désactivé les autorisations il y a quelques jours, je n'en ai plus qu'une, et je n'ai pas de bouton non plus. Mais c'est normal, puisque je n'ai qu'un ordi autorisé.
 
J'en ai plusieurs bien sur, celui ci plus l'ordi volé !


Tu l'a reinitialisé comment ?

T'as une autorisation ou plusieurs ?


Moi, j'ai désactivé les autorisations il y a quelques jours, je n'en ai plus qu'une, et je n'ai pas de bouton non plus. Mais c'est normal, puisque je n'ai qu'un ordi autorisé.
 
J'en ai plusieurs bien sur, celui ci plus l'ordi volé !


Tu l'a reinitialisé comment ?


Ben justement, j'ai appuyé sur un bouton sur cette ligne... :D :D

Mais je ne comprends pas pourquoi il n'apparait pas quand on a une ou deux autorisations... :mouais:

Faudrait peut-être arrivé à 5 pour pouvoir toutes les annulées... C'est ce que j'avais l'autre jour... :confused:
 
Merci pour tes conseils, je viens d'ecrire au site web d'i tunes music store trouvé dans l'aided 'i tunes, j'espere qu'ils me donneront la clé. J'ai appris qu'on n'a le droit de le faire qu'une fois par an...

Ben justement, j'ai appuyé sur un bouton sur cette ligne... :D :D

Mais je ne comprends pas pourquoi il n'apparait pas quand on a une ou deux autorisations... :mouais:

Faudrait peut-être arrivé à 5 pour pouvoir toutes les annulées... C'est ce que j'avais l'autre jour... :confused:
 
Ah OK, donc moi c'est normal que je n'ai plus le droit de le faire.

Mais toi, tu l'aurais pas déjà fait il y a moins d'un an ? :confused:
 
A c'est sympa ca!

Moi je viens d'installer ma musique sur mon 5éme ordi, et apparement c'est le dernier qui est autorisé!

Question::D

Si je change de mac et je réinstalle ma musique (acheté sur ITMS) que se passe-t-il?

Le mac me dira que j'ai pas le droit d'écouter ma musique?

++
 
Le bouton pour désautoriser les machines n'apparait qu'au bout de 5 machines autorisées. Pour le cas particulier d'un vol, je penser que tu peux contacter le SAV de iTunes.

'+
 
A c'est sympa ca!

Moi je viens d'installer ma musique sur mon 5éme ordi, et apparement c'est le dernier qui est autorisé!

Question::D

Si je change de mac et je réinstalle ma musique (acheté sur ITMS) que se passe-t-il?

Le mac me dira que j'ai pas le droit d'écouter ma musique?

++

Il faudra penser à désautoriser le Mac que tu abandonnes (ou que tu vends) AVANT de l'abandonner, ce qui te ramènera à 4 ordi autorisés, et tu pourras donc autoriser ton nouveau Mac à diffuser ta musique.

Si tu oublies de désautoriser le vieux Mac, alors il te faudra réinitialiser le "compteur" en désautorisant en bloc tes 5 machines. Puis tu devras réautoriser un à un des ordinateurs.
 
Comment on fait pour "désautoriser" un Mac ?
J'ai actuellement 4 autorisations, dont 2 Mac que je n'ai plus. L'un est parti avec un DD neuf, l'autre avec une ré-installation comme au premier jour.
J'ai bien essayé d'envoyé un mail à iTunes : ça fait des mois que j'attends leur réponse.
Je croyais que la seule option que j'avais, était d'attendre que l'on m'offre (temps qu'à faire ;)) un nouveau Mac, pour avoir le cap des 5 autorisations ; ce qui me permettrait de toutes les supprimer.
A moins que tu m'expliques comment "désautoriser" les 2 Mac que je n'ai plus :D
 
Ben si tu ne les as plus, ça va être dur d'enlever les autorisations.

Mais tu peux accèder au cap des 5 autorisations en autorisant un autre ordi équipé de iTunes, un PC ou un Mac d'ailleurs. Et ensuite tout désautoriser.
;)
 
Créer une 5ème autorisation pour n'autoriser que "mes" Mac : j'y ai pensé bien sûr :rateau:

Ma question est donc : la prochaine fois que je vais changer de Mac, je fais comment pour désautoriser celui qui part ? Parce que sur iTunes je ne trouve pas cette fonction dans mon compte.
 
Créer une 5ème autorisation pour n'autoriser que "mes" Mac : j'y ai pensé bien sûr :rateau:

Ma question est donc : la prochaine fois que je vais changer de Mac, je fais comment pour désautoriser celui qui part ? Parce que sur iTunes je ne trouve pas cette fonction dans mon compte.


Il faut le faire avant que le Mac soit parti.... tu lances iTunes et tu vas dans le menu Avancé "Retirer l'autorisation de cet ordinateur" (ce n'est pas dans "Mon compte")
 
  • J’aime
Réactions: boddy