MacBook Air Récupérer mes fichiers après réinitialisation du macbook

adelebuisson12

Membre confirmé
5 Mai 2019
14
0
28
Bonjour, je fais appelle à ce forum pour la deuxième fois @macomaniac m'avait gentiment et remarquablement bien aidé !
Après avoir renversé du soda sur mon clavier mon mac fonctionnait parfaitement mais impossible de le charger. J'ai donc fait réparer cette partie (photo ci joint), après ça mon macbook ne détectait plus le chargement (symbole éclair de batterie et lumière du chargeur) le mec m'a du coup fait des mises à jours logiciels pour régler le problème étant sous version Catalina (qui est un désastre pour moi) il me propose de rétrograder à la mise à jour Sierra. Oui mais, quand il s'est mis à commencer cette remise à niveau en branchant des disques externes il s'est rendu compte que mon mac book etait complétement encrypté et après plusieurs essaies il n'avait apparement plus le choix que de réinitialiser complétement mon mac book. Du coup mon mac fonctionne mais j'ai malheureusement perdu des fichiers importants et énormément de photos souvenirs de ma vie.
Ma question est : par miracle, est il possible de recupérer ses fichiers ? (je n'ai malheureusement qu'une petite partie sur icloud, la majorité étant sur mon mac) (version de mon mac book ci joint)
 

Fichiers joints

  • 2461d829-db91-4ee0-8943-c4ea149a6910.JPG
    2461d829-db91-4ee0-8943-c4ea149a6910.JPG
    430,5 KB · Affichages: 148
  • Capture d’écran 2020-03-27 à 19.25.33.png
    Capture d’écran 2020-03-27 à 19.25.33.png
    103 KB · Affichages: 148
Bonjour Adèle

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- dans ta session de Sierra => va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration du disque.
 
Bloc de code:
Last login: Fri Mar 27 18:04:19 on console
Adeles-Air:~ adelebuisson$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage APPLE SSD               250.1 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            APPLE SSD              +249.8 GB   disk1
                                 Logical Volume on disk0s2
                                 CCF0E4CE-F6AC-4EB3-B018-A338C58E82E9
                                 Unencrypted

Adeles-Air:~ adelebuisson$
. Bonjour ! voici le tableau
 
Si le disque a été réinitialisé > et si le volume de démarrage initial était chiffré par FileVault -->

- il n'y a aucune possibilité que tu puisses récupérer des données - même avec un logiciel de récupération de données.​
 
  • Snif
Réactions: litobar71
D'accord, je comprends rien à tout ça mais c'est toi le pro. Je me résigne à jamais retrouver mes fichiers alors ! :( Merci pour ton analyse !