Recuperer mes mots de pass safari depuis windows

bozondehill

Membre actif
5 Avril 2015
230
8
58
Roanne
Bonjour,
J'explique mon soucis.
Je suis sous MAC à la maison, et j'ai beaucoup de mots de pass qui sont mémorisés par Safari, ainsi que mes moyens de payement.
La semaine je suis en déplacement pour mon travail, et là j'ai un portable Windows.
Le problème, c'est que lorsque je veux connecter un site web sur lequel je suis inscris depuis mon portable windows, j'ai besoin de mes mots de pass, et là ça commence à devenir galère.
Quelles sont les solutions ? y a t il un utilitaire permettant de recuperer le trousseau Apple pour le mettre sous windows 10. ou autre moyen?
Merci pour aide.

L'idée serait plutôt de mettre les mots de passe ailleurs que dans le trousseau de la session sur le Mac (ce que fait Safari). Tu as diverses solutions, plus ou moins chères.

Personnellement, j'utilise 1Password mais comme je n'avais pas envie de dépenser trop (les versions pour ordinateur sont trop chères à mon goût), je stocke mes mots de passe sur mon mobile, sans compte.
Et je ne stocke plus mes mots de passe dans le trousseau de la session.

Personnellement j'utilise un fichier "open office" dans un .dmg chiffé avec mot de passe..... en cas de problème, c'est plus sûr
Aprés c'est sûr qu'il faut le remplir au fur et à mesure, bon c'est simple et çà coûte rien
Quant à ton cas, c'est un peu mission impossible, j'ai essayé il y a peu de temps de trouver une manipulation qui permettait d'exporter ces fichus mot de passe, et rien trouvé..... (c'est bien protégé).... la solution a été de remplir le tableur un par un....
c'est un peu long la première fois....

Bonsoir,
merci pour vos réponses respectives. C'est bien parce que s'est compliqué que j'ai ouvert ce thread.
Disons que le troupeau est très bien sécurisé, mais de la a ce que Apple ouvre une appli pour windows même via Boot Camp, c'est pas demain la veille.
Les solutions fichiers perso , oui, mais on perd la notion d'auto remplissage, et gare au risque de perdre le fichier ou de le laisser trainer, une mine d'or.
1password, j'ai testé pas terrible à mon gout.
Roboform va pas mal , assez soûlant côté OSX, il est toujours en train de demander de sauvegardé les mots de mots, même quand il le sont déjà.
Bon je desepére pas, je sais que ça va être difficile, toutes idées ou tests sont bons a prendre.

Je pense à un truc, y a t il moyen d'avoir accès à son trousseau via sont compte iTunes ou iCloud ?? j'ai rien trouvé mais j'ai peut être passé à côté...

Les solutions fichiers perso , oui, mais on perd la notion d'auto remplissage, et gare au risque de perdre le fichier ou de le laisser trainer, une mine d'or.
Cela ce gère..... intelligemment..... C'est ce que je fais.....
De toutes façons un .dmg se démonte lors d'une extinction.... et il y a un mot de passe..... comme sur le trousseau
(faut juste penser à ne pas mémoriser son mot de passe dans le trousseau du mac !)
et il est sauvegardé _ le .dmg _ 4 fois..... sur un clone, un DDE , une sauvegarde et l'original !
et ceci toutes les semaines...... -> difficile de l'égarer !

Dernière édition:
Cela ce gère..... intelligemment.
Oui c'est vrai , ce n'était pas mon objectif, mais pourquoi pas en désespoir de cause.

tu retrouves tous tes ID dans le trousseau de iPhone
+1 , oui j'ai , mais dans ce cas c'est un coffre fort déporté

J'ai retesté Roboform (multiplateforme), ça fonctionne pas mal, mais c'est pas gratuit.......