récupérer mes photos via le terminal avant de formater mon mac

Commander

Membre enregistré
25 Octobre 2015
4
0
31
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur Mac generation, j'ai connu ce site en faisant des recherches sur mon probleme et je dois dire que c'est une véritable mine d'or :)

J'espere que vous pourrez m'éclairer,

Alors voila le soucis.. mon mac à planté du jour au lendemain (impossible d'ouvrir ma session, il demare direct sur un panneau d'interdiction à la place de la pomme). Donc j'ai reussi à acceder au gestionnaire de disque/terminal via le menu pour reinstaller l'os (via clé usb bootable). Donc je voudrais recuperer des fichiers importants sur ma session et les copiers sur un dd externe via le terminal avant de reformater mon disque et de reinstaller Yosemite.

Seulement impossible de trouver le repertoire users sur le terminal ..
quand je fais un ls à la source (/) j'ai Library, System, Volumes, bin, dev, tmp, usr, var ...
Est-ce que vous savez comment accéder à mon repertoire perso à partir d'ici ?

J'avoue que je suis un peu mal là :(

Bonsoir si ton Mac à démarrer avec un point d'interrogation cela doit venir de ton disque (peut être hs ) , ou de la nappe SATA en fin de vie . Je te conseil si tu le peux de placer ton HDD interne dans un boitier externe ou avec un adaptateur pour voir si tu peux démarrer sur celui ci , si c'est le cas =Nappe SATA en fin de vie

C'est parce que tu as démarré sur une partition différente du système que tu ne vois pas certains répertoires.
Il faut d'abord monter le disque interne, si c'est possible, avec l'Utilitaire de Disque.
Puis ensuite ce balader dans l'arborescence ainsi montée (sans doute dans /Volumes).

• J’aime
Réactions: Commander
C'est parce que tu as démarré sur une partition différente du système que tu ne vois pas certains répertoires.
Il faut d'abord monter le disque interne, si c'est possible, avec l'Utilitaire de Disque.
Puis ensuite ce balader dans l'arborescence ainsi montée (sans doute dans /Volumes).

Génial! merci beaucoup, effectivement le disque Macintosh HD n'était pas monté! je l'ai monté et du coup j'ai pu y accéder dans /Volumes, et j'ai pu récupérer mes photos! Maintenant je formate mon disque pour essayer de résoudre mon soucis de panneau d'interdiction.

En tout cas un énorme merci ! :) c'était des photos trés importantes :D

Génial! merci beaucoup, effectivement le disque Macintosh HD n'était pas monté! je l'ai monté et du coup j'ai pu y accéder dans /Volumes, et j'ai pu récupérer mes photos! Maintenant je formate mon disque pour essayer de résoudre mon soucis de panneau d'interdiction.

En tout cas un énorme merci ! :) c'était des photos trés importantes :D
Donc il te faut dès à présent penser à en faire des sauvegardes. :)