recupérer mon site créé sur Iweb depuis un nouvel ordinateur

satine2011

Membre enregistré
28 Septembre 2011
6
0
Bonjour, J'ai changé d'ordinateur, j'avais copier sur un CD mon site internet.
CD que j'ai ensuite inséré sur mon nouveau MAC, mais voila quand j'ouvre Iweb c'est un site vierge qui apparait et je n'arrive pas à retrouver mon site internet. J'ai peut être mal fait la sauvegarde?
Comment puis je retrouver mon site? Si je refais celui ci depuis le début, comment remplacer l'ancien par le nouveau lors de la publication? Merci par avance

Ps: j'utilise

MAC OS X Version 10.7.2
iWeb Version 3.0.2

Bonjour,

c'est votre fichier domaine qu'il faut sauvegarder.

Ensuite le glisser ici :
depuis le finder :
appuyé sur le bouton alt

Dans le Finder, menu Aller / bibliothèque / application support / iweb / votre fichier domaine doit se trouver dans ce dossier.

merci pour votre réponse si rapide. n'ayant plus accès à l'ancien Mac, si j'ai mal fait ma sauvegarde je ne peux donc plus retrouver mon site. si je le refait entièrement comment faire pour que le nouveau apparaisse à la place de l'ancien? je suis héberger che OVH, je dois voir directement avec eux? merci pour votre aide

Bonjour, J'ai finalement réussi à faire ce que vous m'avez écrit et j'ai retrouvé mon domaine. Néanmoins je n'arrive toujours pas à le réouvrir. Quand je clic dessus c'est un site vierge qui s'ouvre. Savez vous comment puis je transférer mon domain dans Iweb? Merci par avance. Stéphanie

1/ Trouver le fichier domain qui doit se trouver sur le nouveau mac
2/ Le renomer (par exemple en domaini) ou l'effacer
3/ double-cliquer sur le fichier domain issu de l'ancien mac

Normalement, iWeb devrait s'ouvrir et demander quel fichier domain il doit utiliser.

3/ double-cliquer sur le fichier domain issu de l'ancien mac

Normalement, iWeb devrait s'ouvrir et demander quel fichier domain il doit utiliser.
Pour les versions antérieures de Mac Os X c'était suffisant, mais depuis Lion , c'est un peu plus compliqué :
3/ placer le fichier domain de l'ancien Mac dans le dossier petite maison > Bibliothèque > Applications Support > iWeb
4/ veillez à ce que fichier se nomme bien Domain.sites2
5/ ouvrir iWeb

Merci pour vos réponses, vous semblez vraiment calés en informatique :) j'en suis encore loin... bref je vais testé je vous tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h09 ----------

:cool: J'ai enfin réussi à retrouver mon site :) merciiiiiii mille fois pour votre aide :up:

Pour les versions antérieures de Mac Os X c'était suffisant, mais depuis Lion , c'est un peu plus compliqué :
3/ placer le fichier domain de l'ancien Mac dans le dossier petite maison > Bibliothèque > Applications Support > iWeb
4/ veillez à ce que fichier se nomme bien Domain.sites2
5/ ouvrir iWeb

Tu n'es pas obligé de mettre le domain que tu veux ouvrir dans le bon répertoire, le renomage suffit - quand tu ouvres iWeb, ne trouvant pas domain, il te propose une fenêtre de recherche du domain à ouvrir.

Je le sais, j'ai deux fichiers domain et, depuis que je suis passé à Lion, je suis obligé de faire la manip à chaque fois que je change.
C'est pénible.

Pas chez moi en tout cas, ainsi que chez beaucoup de personnes. C'est d'ailleurs ce que signale Apple sur cette page http://support.apple.com/kb/TS3871

Mais une petite application faite avec l'éditeur AppleScript peut t'aider à choisir ton fichier domain sans avoir besoin de renommer tes fichiers :

http://www.iweb-forum.com/t1467-fichiers-domain-et-lion

Pour moi qui ai plusieurs fichiers Domain, ça me simplifie bien la vie ( merci à Cyclosaurus sur le forum d'Apple)

Ah...
Aurais-je un Lion différent des autres ?

Chez moi, si le fichier domain ouvert la fois d'avant avec iWeb a été renomé, quand je lance iWeb, il m'ouvre une fenêtre de recherche du fichier domain à ouvrir.
En tous cas, c'était comme ça il y a trois semaines quand je jonglais entre mes deux domain.
(Depuis, j'ai tout mis dans le même fichier domain, c'est plus simple)

Par contre, aucun de ces fichiers domain n'était dans > Bibliothèque > Applications Support > iWeb
C'est peut-être ça qui explique la différence de comportement.

Oh pinaise !
Je vais ouvrir un fil, Apple se fout de la gueule du monde, on m'a vendu un truc qui marche !
Hé, hé.