Récupérer Mountain Lion sur nouveau MBA

Spykee

Membre confirmé
17 Mai 2009
32
0
Bonjour,

j'ai reçu mon nouveau MacBook Air aujourd'hui, et bien entendu, il est livré avec Mountain Lion. Mais voilà, j'aimerais récupérer ce Mountain Lion sur un DVD (donc le télécharger, gratuitement), pour l'installer ensuite sur mon iMac.

Je me connecte sur le Mac App Store, mais ils me demandent de payer pour télécharger Mountain Lion, alors qu'il est déjà installé de base sur mon MBA...

Y a t-il une solution ?

Merci d'avance,
 
Bonjour,

La version de 10.8 qui correspond à ton Mac n'est pas disponible sur le MAS, mais sur les serveurs Apple auxquels accède l'installeur de ta partition Recovery HD
= le MAS est réservé à ceux qui ont un Mac vendu sous un système plus ancien,
et la version est spécifique au Mac qui télécharge sur les serveurs.

Un outil et un pas à pas = http://liondiskmaker.com/?page_id=73&lang=fr


Pour l'iMac, tu dois acheter une version sur le MAS : la version de ton nouveau MBA ne lui conviendra pas.
 
Bonjour,

j'ai reçu mon nouveau MacBook Air aujourd'hui, et bien entendu, il est livré avec Mountain Lion. Mais voilà, j'aimerais récupérer ce Mountain Lion sur un DVD (donc le télécharger, gratuitement), pour l'installer ensuite sur mon iMac.

Je me connecte sur le Mac App Store, mais ils me demandent de payer pour télécharger Mountain Lion, alors qu'il est déjà installé de base sur mon MBA...

Y a t-il une solution ?

Merci d'avance,
Moutain Lion était inclus dans l'achat du MacBook Air !!! Il n'y a pas à ma connaissance possibilité de l'extraire vers une clé USB pour l'installer sur un autre ordi… :mouais:

Il faut l'acheter depuis l'iMac et en faire, avant de l'installer, un clé USB bootable via Lion DiskMaker… ;)
 
Merci pour vos réponses. Donc je dois passer par la case « carte bancaire », encore une fois. Je pense plutôt attendre des mises à jour plus importantes finalement. :D
 
De la même manière que les OSX sur DVD fournis avec une machine étaient limités à cette machine (tu ne pouvais pas booter le DVD gris sur une autre machine), la licence Lion/ML founie avec une machine est limité à celle-ci (contrairement à la licence quand tu l'achètes sur le MAS qui te donne le droit de l'installer sur toutes tes machines). Ce qui ne t'empêche pas de le réinstaller sur la machine, via la Recovery HD (du DD ou online, si tu changes de DD).

Après, il existe une solution qui consiste à en bootant sur la Recovery HD de télécharger le package et d'avorter l'installation (ceci est décrit dans de nombreux sujets ici).