Récupérer photos et musique d'un ancien Mac

PapaLima

Membre enregistré
18 Mai 2013
3
0
Bonjour à tous,


J'ai vendu deux anciens iMac en 10.6 et je viens de recevoir mon nouvel iMac en 10.8 :

Je souhaiterais récupérer mes quelques Gigas de photos iPhotos et ma musique iTunes présents sur mes anciens Mac et regrouper cela sur le nouveau...

Pourriez-vous peut-être m'orienter pour réaliser cela ?

Il y a environ 15 Go de données et n'ai pas iCloud sur les anciens Mac. J'ai bine TimeMachine mais la sauvegarde ne semble pas permettre de ne récupérer que Photos et Musique

Merci d'avance pour vos lumières :)

Amitiés
 
Et bien déjà faudrait savoir si tu utilisait itunes et iphoto... si oui alors tu as PEUT-ETRE mis tes photos et tes musique dans les dossiers de ces applis.

Pour la musique suffit reopir le dossier itunes situé dans le dossier musique de ton ancien mac ( si tu n'as rien mit dans le itunes du nouveau mac) tu peux ecraser le fichier existant sinon suffit de renommer ( itunes1, itunes2... )

pour les photos idem recopier le dossier iphotolibrary situé dans le dossier images ... meme procédure que itunes.

MAIS ATTENTION pour tes photos selon comment tu as géré ça tes photos peuvent se trouver dans le dossier photo ou ailleurs ( documents ) selon ton utilisation.
 
Bonjour et merci,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la réponse :
Sur mes anciens Mac, j'utilisais iPhotos et Itunes de manière la plus traditionnelle en chargeant et répertoriant photos et musique via ces logiciels..

Donc du coup, si tu pouvais reformuler la manip SVP ?

Merci encore
amitiés
 
Bonjour,

si tu utilisais iPhoto en stockant les fichiers originaux DANS la Bibliothèque iPhoto (*) alors pour transférer toutes tes photos il faut copier le dossier iPhoto Library (ou Bibliothèque iPhoto), qui est dans le dossier Images, vers le nouvel ordi, en écrasant celui qui y est dèjà s'il y en a un, ou en renommant l'un ou l'autre, de façon à pouvoir choisir lequel on ouvre.

Le choix se fait en double cliquant sur la Biblio choisie, ou en lançant iPhoto avec Alt appuyée, ou dans iPhoto en passant par Fichier / Accéder à la Bibliothèque.

Rappel : on peut avoir autant de Biblios iPhoto que l'on veut, et il est recommandé d'en avoir plusieurs si on dépasse les 5000 photos.

Pour iTunes c'est la même logique : il faut copier de l'ancien ordi vers le nouveau le dossier iTunes contenu dans le dossier Musique.

Mêmes remarques que pour iPhoto : écraser, ou renommer, et on peut avoir plusieurs dossiers iTunes.


(*) c'est le cas si dans préf de iPhoto / avancé, la case "Importation : Copier..." a toujours été cochée.

Idem pour iTunes : préf / avancé : "Copier dans le dossier iTunes media...." cochée.

Si jamais ces cases n'étaient pas cochées, attention c'est différent, il faut "consolider" les Bibliothèques (= y importer les originaux) avant de les copier d'un ordi vers l'autre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Merci pour ces explications, j'ai réussi avec les photos et je vais attaquer la musique maintenant...

Amitiés