récupérer projet i movie

mcashe

Membre enregistré
23 Novembre 2010
2
0
Au lieu de partager mon projet i movie (i movie 11) pour le graver, je l'ai exporté. Résultat des courses, il ne se trouve plus dans ma bibliothèque de projets sur i movie. J'avais pourtant dupliquer le projet mais lui aussi a disparu comme s'il avait été traité en même temps que le précédent . Quoiqu'il en soit je le retrouve dans finder projet i movie, j'ai donc pu le graver. Toutefois, j'avais l'intention d'en faire une autre version et donc je voulais le retravailler. Comment faire puisqu'il n'est pas dans ma bibliothèque de projets ? Si j'essaie de l'importer, l'ensemble du projet arrive dans ma biblio d'événements et donc je ne peux pas intervenir sur musique, titres.....

J'ai aussi pensé à une autre solution : en récupérer un qui est dans la corbeille mais comment faire pour le retrouver dans ma biblio de projets ?

Merci pour votre aide

Ton histoire est, pardonne moi, abracadabrantesque…;)

Dans le dossier Maison, tu as par défaut un dossier 'Vidéos' qui contient lui-même 2 dossiers :

- 'Evénements iMovie'
- 'Projets iMovie'
Tous les projets iMovie que tu crées font l'objet d'autant de fichiers qui se placent par défaut dans le dossier 'Projets iMovie', sauf bien sûr si, en bidouillant, tu les as déplacés ailleurs…

Car en aucun cas, la commande Exporter du menu Partage ne déplace le fichier du projet de là où iMovie l'a placé lors de sa création.
Le projet n'est nullement impacté lorsque tu édites ton projet via le menu Partage (la commande Exporter sous différentes formes se trouvant d'ailleurs dans ce menu partage).

A tous moments, tu peux revenir sur un projet donné et le modifier.

Quand tu lances iMovie, le logiciel va mettre dans sa fenêtre de projet tous les fichiers de projet se trouvant dans le dossier Projets iMovie.
Si tu as déplacé un projet particulier ailleurs, il ne le trouve pas et ne te le propose pas, évidemment.

Si donc tu veux qu'iMovie te propose un projet particulier dans sa fenêtre de projets, il te faut reconstituer la hiérarchie de dossiers telle que décrite plus haut, et remettre là où ils auraient toujours dû être, chaque événement ou projet.

Nota : si tu veux travailler à partir d'un disque dur externe, iMovie doit également trouver sur ce disque un dossier Vidéos contenant les dossiers Evénements iMovie et Projets iMovie.

Effectivement, tu as raison lorsque je vais dans le dosseir "maison", il y a bien le dossier vidéo et le projet i movie. A l'intérieur de ce dossier il y a bien mon projet (un est noté "nom.rcproject", lorsque je regarde les infos le concernant, je lis "projet i movie, 2,03 GO sur le disque et sa localisation = users/ma session/movies/movies projects. Localized.

Le seul souci est qu'il n'est plus dans ma biblio de projet sur i movie. Je ne comprends pas pourquoi i movie ne me le propose pas dans ma biblio de projet puisqu'il est, si je suis ce que tu m'as dis, au bon endroit.

J'ai oublié de te dire que dans mes projets, l'icône d'aperçu représente une page blanche au bord supérieur droit retourné avec dessus dessin de i movie (étoile avec caméra)

Si quelqu'un peut m'aider !!! je sais que le projet est là mais il n'apparaît pas dans bibilio projets (c'est plus de 30h de boulots!!!))