Récupérer sa clé de licence Office Mac 2011

alastorne

Membre confirmé
14 Février 2005
90
4
J'ai acheté en 2010 la suite Office Mac 2008 en version boite, avec un programme de mise à jour gratuite vers la version 2011.

J'ai pu bénéficier du téléchargement gratuit de la version 2011, en mise à jour depuis ma version 2008 installée l'origine. J'ai depuis réinstallé mon mac, et (pour éviter les installations multiples) j'ai installé Office 2011 directement depuis une version d'essai téléchargeable sur le site de mactopia. L'idée étant d'activer ma version 2011 avec ma clé de licence 2008.
Erreur. J'aurai dû m'en douter mais la clé Office 2008 est refusée.

Normalement, j'aurai dû recevoir la clé de licence d'office 2011 par mail via le programme de mise à jour Microsoft suite à mon achat. Je me souviens avoir rempli un formulaire sur le site support mis en place pour l'opération commerciale. Problème : ce site est aujourd'hui hors service et je n'ai aucune trace dans mes mails d'une clé de licence 2011 reçue de Microsoft.

Donc je suis un peu dans l'impasse. La seule solution qu'il me reste me semble de localiser les fichiers contenants les informations de clé produit sur ma sauvegarde Time Machine pour les copier/coller "proprement" sur ma nouvelle installation.

Quelqu'un sait-il m'indiquer quels fichiers piocher pour récupérer ma clé de licence ?

Et, de façon subsidiaire, quelqu'un ayant bénéficié de ce programme de mise à jour se souvient-il avoir reçu de Microsoft une clé de licence Office 2011 par mail ? Je suis méticuleux et je conserve toujours scrupuleusement tout courriel important relatif à mes achats logiciels, je suis donc très surpris de n'avoir pas trace de ma clé de licence.
Tout ce que j'ai est un courriel de [email protected] m'indiquant un numéro de client (qui ne me sert à rien) puisque le support renvoie une erreur et que le site support ne fonctionne plus...
 
Dernière édition:
Je vois que la bidouille des fichiers Office n'est pas l'apanage du plus grand nombre, et je peux comprendre.

J'ai finalement réussi à me débrouiller par la "voie normale" en récupérant mon ID produit sur mon second mac, qui lui était bien passé (et resté en Office 2011).
Ce qui m'a permis de contacter le support client par mail gratuitement (sinon 79€ :mad:).
On m'a ensuite transféré vers une hotline marocaine qui m'a expliqué qu'en gros je l'avais dans l'os... :zen:

Mais j'ai insisté pour avoir un responsable (fort désagréable) qui m'a finalement transféré après 15mn de hotline à 0,15€/mn vers un centre support en anglais (pour noyer le client ?).
Et là enfin, un type très sympa et compétent, qui m'a communiqué ma clé produit... ! :sleep:

Affaire classée.
 
Sinon lors de l'installation de Word , ce dernier mémorise dans un fichier -si ma mémoire est bonne- appelé com.microsoft.office.licensing.plist dans les Preferences: il est accessible depuis Finder en appuyant sur la touche [Alt] puis Aller dans Bibliothèque et ensuite Préférences.
Peut-être pouvez-vous en faire une sauvegarde et je devrais faire pareil: dès fois en cas de plantage de Word ou de Finder, certains fichiers plist passent carrément à la trappe ou sont abîmés.
Et il vous redemande votre clé de license.
En fait c'est mieux de faire des sauvegardes de ce genre de fichier ou de les VERROUILLER plutôt que d'appeler la hotline au Maroc, même s'ils sont coopératifs et utiles !!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lewax
Je réussite ce vieux post parce qu'il m'a bien aidé... Alors effectivement, la clé de licence est stockée dans le fichier com.microsoft.office.licensing.plist situé dans disquedur/bibliotheque/preferences
Après l'installation de office 2011, il m'a été demandé le n° de licence. J'ai forcé a quitter , copié le fichier en question de mon vieux mac au nouveau et hop nickel.
Merci shub2 pour la piste.
 
Curieux, dans: disquedur/bibliotheque/preferences je ne trouve pas le fichier: com.microsoft.office.licensing.plist et pour tant, j'ai bien Office 2011 sur mon iMac...
Une explication ?
 
Curieux, dans: disquedur/bibliotheque/preferences je ne trouve pas le fichier: com.microsoft.office.licensing.plist et pour tant, j'ai bien Office 2011 sur mon iMac...
Une explication ?
Pas d'explication. Pour ma part, j'ai fait cette manip sur deux machines (passage d'un HD a un SSD avec fresh install) et j'ai pu récupérer ce fichier sur les deux machines (enfin anciens disques dur). Etes-vous sur d'avoir bien regardé dans disque dur/bibliotheque et pas dans utilisateur/bibliotheque???

Précision... Elles étaient les deux en 10.8.5... Ca a peut-être son importance...
 
Dernière édition:
Idem... j'ai bien Office 2011 sur plusieurs Macs (allant de MacOs X 10.6.8 à OS X 10.9 5 en passant par OS X 10.8.5) et sur aucun de ces Macs je n'ai ce fichier....
De la part de Microsoft ca me semblerait bien "léger" de placer la clé de license dans un fichier aussi facilement accessible et transférable d'une machine à l'autre

Pref.com.microsoft.office.jpg
 
Idem... j'ai bien Office 2011 sur plusieurs Macs (allant de MacOs X 10.6.8 à OS X 10.9 5 en passant par OS X 10.8.5) et sur aucun de ces Macs je n'ai ce fichier....
Ce que tu montres là, c'est ce qu'on trouve dans les préférences de la bibliothèque du compte utilisateur (~/Bibliothèque/Preferences). Dans les préférences de la bibliothèque qui est à la racine du disque dur (/Bibliothèque/Preferences), on ne trouve qu'un seul fichier commençant par com.microsoft.office… et c'est celui-là. Chez moi, aussi bien sous Snow Leopard que sous Yosemite.

De la part de Microsoft ca me semblerait bien "léger" de placer la clé de license dans un fichier aussi facilement accessible et transférable d'une machine à l'autre
Oui, je trouve aussi. Sachant que, normalement, cette activation se base sur la plateforme matérielle, c'est d'autant plus surprenant que ça permette un fonctionnement complet en le passant d'une machine à une autre, sauf si ça active uniquement le mode "essai gratuit". Quand on pense que lors de la sortie d'Office 2011 il suffisait de brancher un disque dur USB pour se voir réclamer la saisie de la clé d'activation...
 
Exact. Je ne regardais pas la bonne Bibliothèque
 
j'ai bien trouvé le fichier mais j'ai un problème, je ne trouve pas le code de 25 caractères mais il y en a 33 ! quelqu'un comprends pourquoi ?
Voilà ce que j'ai
]º¸@D»2ıÖ«â¯Ä_ë£ëù:≥≥RØ2Éõ∆l\‚À93¶ÚB∞ïËh ‘^G Z@ØJ∂ÜdF†9á=™óà·ÕÓM{™ÙEÄ
z4 ßßA!ÖQ¿®ÿ ä»ö¥á
ïf+§®] 5›ó¯[é∑àgdǪ5ZÓè#c«≈ßG'…@”ùªaá븢\ª√ıuu
å(L¨óüó≈ flo]€˝=o¢i˙&â(Ï®*6ìnMÍùlj?ãˇ‹©ï„ˆ4“È/«ÈƒVo‹M'8ÿjaˇ¬t¯∑ªaAÇ5Gsfi´à±È.©ÕIøômºò[èÌkΩBkÀkyL’l@ÔïÛ∂ÛÊ9\u3∆∫Ä{Çø‚>7ƒn˚)[˙¢º«d˘fl´ºR¢¥8 ó [ue˚å‚-‡cèWa1£À¨‰˝®ıg{Äfi≠AY˛/⁄LçƒZa‹9QÍ'·ÔúVÊèVm6EÂÈ^«$#£U⁄η>M%%Öô§.kbŒ'‹≤MŸsÃ`ÂC‹gå⁄!nPº_ûd^§•†_E}.˛9Zsl›CZÈ°+≤ùÖ=≥ C¥78˜â≈%vSˆgIºãáÙØ∆¸QE£uŒî]u!{_$2777D69F-B23E-4078-BEFF-06AE24CF6DA7O d}⁄∆fiÓÈŸgπÔ¨[.â!Üq!€åπgí6Å¿Ç&

comme vous le voyez, il y a entre les parenthèses plus des 25 caractères nécessaires
Merci de votre aide
 
Qu'est-ce que ça peut faire si il suffit de prendre le fichier et le placer au même endroit sur la nouvelle machine?
 
J'ai juste lu ce que disait lewax!

Même si ça me semble bien léger de la part de Microsoft en terme de protection de leur license, lewax assure qu'il a transféré ainsi le fichier de machine en machine sans souci
 
j'ai copié le fichier et réinstallé dans préférences mais sans remplacer de fichier, mais il me demande toujours la clé d'activation...
Une autre idée ?
 
Une autre idée ?
Oui : saisir la clé d'activation… ;)

Si nécessaire, contacter l'assistance Microsoft au numéro indiqué dans l'écran qui demande l'activation et expliquer la situation (la réinstallation après changement de machine est tout à fait légitime). Prévoir d'avoir la facture d'achat et tout autre justificatif à portée de main.
 
Moi j'ai bien ce fichier... com.microsoft.office.licensing.plist ...avec TextWrangler je vois bien ma clé et le code d'activation. ;)
 
Pareil. TextWrangler ou PlistEditor affichent en clair le numéro de license inclus dans ce fichier
 
??? Avec TextWrangler ou PlistEditor, je vois bien une chaîne de 8+4+4+4+12 caractères. Mais ça n'a rien à voir avec la clé d'activation, laquelle se compose de 5 groupes de 5 caractères qui ne comprennent jamais certains caractères "ambigus" comme le 5 ou le S. Ou alors j'ai mauvaise vue...
 
  • J’aime
Réactions: Rhombencéphale24
Chez moi, sous Lion, pareil, nib.
J'ai le fichier, je l'ouvre avec Text Wrangler et je ne vois rien qui pourrait ressembler à la clef que je vois sur mon boitier.
C'est pas que cela soit gravissime, à moins de superbe je ne devrais pas paumer mon boitier (je vais peut-être finalement écrire ma clef quelque part).
J'aimerais juste comprendre.

Edit : je viens de me rendre compte que j'avais déjà sauvegardé la clef. Ça ne changera rien à votre vie mais pour moi, niveau auto-satisfaction, c'est une journée qui commence bien (petit plaisir solitaire).