Recuperer sa playlist sous forme textuelle

hakim93200

Membre confirmé
6 Avril 2008
11
0
49
Bonjour
je voulais savoir s'il existait sur itunes un moyen de recuperer sous forme textuelle (fichier txt , word ou autre) la liste de toutes les chansons de la bibliotheque ???

Merci

Moi, pour cela, j'affiche les colonnes des infos qui m'intéressent puis je sélectionne tous les morceaux et je fais un simple copié puis coller dans un fichier Textedit.

Bien sûr, c'est sur Mac, je ne sais pas si cela fonctionne aussi sur PC.

comme la library itunes est un fichier .xml, une petite feuille de style .xls ou un parser et le tour est joué ... enfin presque parce qu'il faut se retrousser les manches :D

il y a cela aussi : itunes publisher

semble un peu à la peine avec itunes 7.... mais à tester

sinon la bible des applescript pour itunes, ne fonctionne que sous mac os x : Doug's

Salut.
Je viens de tester le copier / coller à partir du iTunes vers word : ca fonctionne mais vivement déconseillé ! (un peu longuet et pas très concluant point de vue présentation), par contre coller dans excel, ca fonctionne nickel (rapide et possibilité de tri alphabétique).

La bibliothèque en entier, ou telle ou telle liste de lecture peut être exportée depuis iTunes, dans différent format (menu Fichier/ Exporter) dont xml (ouvrable facilement avec Exfel) ou txt