Sujet unique Les problèmes de Time Machine

En fait, ce matin je l'ai mis en journalisé mais il n'était pas non plus disponible pour time machine et a été reconnu par la livebox, puis j'ai reformaté en MS DOS et encore une fois en journalisé et la livebox ne reconnait plus le DD...
 
Pour TM sur ton DD , tu n'auras pas le choix c'est Mac OS Étendu (Journalisé).
Tu peux tenter l'ext4 (sur mon NAS, mes sauvegardes TM sont en ext4)
 
TM reformate la partition avant de débuter sa première sauvegarde : tu m'apprends que sur certains NAS, le format peut être autre chose que du HFS+ journalisé.

Certaines Freebox se targuent d'être compatibles avec Time Machine : je n'en ai pas entendu parler pour la Livebox.
 
Bonjour.
J'ai réalisé une clean install de Mavericks. Je possède une time capsule avec une sauvegarde Time Machine dessus mais je ne souhaite pas restaurer mon compte à l'identique pour ne pas réintroduire tous les fichiers accumulés précédemment. J'ai utilisé le même nom d'ordinateur et les mêmes identifiants mais rien n'y fait: je ne peux pas accéder à ma sauvegarde (surement un problème d'autorisation).
Quelqu'un aurait-il la solution?
 
Je t'avoue, François, que moi aussi j'ai été étonné mais ça marche en ext4 sur mon Synology.

Autrement, à ma connaissance, sans HFS+ journalisé, point de salut.
 
Merci pour vos réponses, la livebox étant incapable de reconnaître un disque dur formaté en HFS+, j'abandonne l'idée et vais donc devoir investir.

Qu'elle serait la meilleure solution pour avoir un espace de stockage à distance sur lequel je puisse d'une part faire la sauvegarde time machine de 2 postes (soit 1To environ) et d'autre part m'en servir comme d'un disque dur multimédia pour pouvoir y placer mes vidéos et photo en réseau et y accéder depuis ma TV avec le décodeur livebox play (mon écran étant ancien, je ne dispose ni de DLNA, ni de port USB). J'avoue m'y perdre un peu dans toutes les solutions de stockage disponible...
 
Perso, j'ai investi dans un NAS Synology qui permet tout ça (et beaucoup d'autres choses).

Copier/Coller d'une réponse que j'ai faite sur un autre Post :

"....
J'avais un peu les mêmes besoins que toi au depart, j'ai donc pris un Synology DS213 plus cher mais j'en suis ravi :

- Time Machine pour nos 3 machines (2 MBA et un Imac)
- Disques réseau pour tout le monde
- Serveur Video avec XBMC sur nos 2 Tv (avec un RasberyPi et un Apple TV 2)

Mais en plus, on a :
- Un cloud Perso avec CloudStation (nos dossiers synchronisés)
- Accesible depuis l'extérieur ( plus de problème de fichiers oubliés)
- Un site Photo perso avec Photo Sation en 2-3 clics
- Toutes nos bliblios sont centralisées en un seul endroit (iTunes, iPhoto..)
- Une donwload station (même à distance)

Je suis en train de mettre en place un serveur RSS (avec TinyRSS) qui va remplacer le défunt Google Reader.

Et, tu peux encore en faire plus si tu veux : serveur Mail, DHCP serveur, héberger un blog .... "
 
Souvent, il suffit de faire les mises à jour  Mavericks pour retrouver l'accès aux sauvegardes (avec le menu Parcourir d'autres disques de sauvegarde dans le cas présent).

Parfois, il faut en plus débrancher et rebrancher Mac et Capsule.


Un clone aurait été bien plus souple qu'une sauvegarde TM pour restaurer au compte-goutte…
 
Merci pour ta réponse mais pour le coup, ce Synology s'apparentrait à de la sur qualité. Je n'utiliserais pas la moitié de ses fonctions (je ne les comprends même pas d'ailleurs). Tout ce que je veux, c'est un disque dur sur lequel je puisse faire cohabiter Time Machine (1To) et mes films et photo. Pour les fichiers à distance, j'utilise le cloud d'Orange, Dropbox, Skydrive et le cloud de ma boite sur mon téléphone. En somme, Synology en fait 2 à 3 fois plus que mon besoin réel et dépenser 400€ minimum pour ça, c'est beaucoup trop.

Est-ce qu'un disque dur WD My Cloud 3To (ou équivalent) ne serait pas suffisant? Pour avoir TM et des données vidéos/photos, est-il nécessaire d'avoir 2 disques durs ou alors 1 seul partitionné est suffisant?
 
Pour avoir TM et des données vidéos/photos, est-il nécessaire d'avoir 2 disques durs ou alors 1 seul partitionné est suffisant?
Il est conseillé de ne pas utiliser le port affecté à Time Machine pour un autre accès gourmand en ressources : clone, vidéo-photo.
Donc plutôt deux disques avec deux voies différentes.

Un disque filaire pour la vidéo (le débit sera meilleur qu'en wi-fi), et une borne Airport Extreme pour TM, par exemple.
 
Un disque filaire connecté à la livebox ou au MBP? Parce que je cherche justement à me passer de tout mes fils et pas avoir à en connecter davantage sur mon MBP. Et la borne Airport Extreme est simplement hors de prix pour ce qu'elle propose de faire.

De plus, il me semble que Time Machine fonctionne uniquement la nuit (entre 2h et 5h) donc jamais quand on utilisera la vidéo. Je pense donc tester dans un premier temps avec un disque dur type WD My cloud qui au pire me servira de disque dur multimédia.
 
Bonjour,

Je suis sous 10.5.8 sur un PowerBook PPC. J'utilise une Time Capsule depuis une paire d'années.
J'ai récemment réinstallé mon système sans récupérer le contenu de la Time Capsule qui mettait des plombes à sauvegarder ces derniers temps.
J'ai ré-initialisé ma TC mais je dois mal m'y prendre (je suis un bleu) car, quand Time Machine essaie de lancer une sauvegarde j'ai un message d'erreur qui me dit : "Erreur de Time Machine. Impossible de monter l'image disque de sauvegarde."
Au secours ! Que dois-je faire ?

Olivier
 
Bonjour,

Il y a un article de référence : AirPort*Time*Capsule*: il est possible que les sauvegardes ne puissent pas être montées et que le message «*Volume de sauvegarde introuvable*» s'affiche

Sinon, vérifier dans Préférences Système > Partage que le nom de l'ordinateur est correctement inscrit.

Merci pour cette réponse.
Je ne sais pas si le volume de sauvegarde est introuvable. Il n'en a pas l'air. Il apparaît dans le finder. Le nom de la TC n'est pas long du tout, et quand je vais dans les préférences systèmes on ne me laisse que la possibilité de reconfigurer la TC, ce que j'ai fait déjà plusieurs fois et différemment sans succès.
Le nom de l'ordinateur est correctement inscrit. Néanmoins je l'ai un peu modifié lors de la dernière réinstallation du système. L'ancien sparsebundle était la sauvegarde du PBG4 (2). J'ai supprimé le (2) depuis. Cela pourrait-il jouer ? J'espérais repartir de zéro avec la TC, quitte à perdre mes anciennes sauvegardes, mais est-ce utile, et est-ce possible, et, dans ce cas, comment ?
 
Merci. Ma TC est en cours d'effacement total sécurisé

Et ça va t'avancer à quoi ? Un effacement normal aurait suffit et t'aurait fait gagner quelques heures ! Vu que c'est toi qui va continuer à l'utiliser, cette TC, personne ne cherchera à récupérer les fichiers que tu y as effacé. L'effacement sécurisé ne sert qu'à assurer la confidentialité de ce qui a été supprimé en cas de cession du matériel à un tiers, sur le plan fonctionnel, il ne fournit absolument rien de plus qu'un effacement standard ! :rolleyes: