recuperer ses données avec ecran cassé

guzzichti62

Membre enregistré
6 Novembre 2010
2
0
Salut
Pas de bol , une chute , dans un escalier , au final un écran cassé sur mon MBP15, comment je fais pour récupérer mes données , avant de faire une reprise pour un MBP15 plus recent
merci:up:

Bonjour,

Tu branches ta machine en mode target sur un autre Mac; ton portable monte comme un simple disque dur sur l'autre ordi et tu récupères tout.
Autrement tu ouvres ton MBP, tu enlèves le disque dur interne, tu le mets dans un boitier adéquat et tu branches sur un autre Mac.

Pas moyen de changer seulement l'écran ?

Bonjour,

Tu branches ta machine en mode target sur un autre Mac; ton portable monte comme un simple disque dur sur l'autre ordi et tu récupères tout.
Autrement tu ouvres ton MBP, tu enlèves le disque dur interne, tu le mets dans un boitier adéquat et tu branches sur un autre Mac.

Pas moyen de changer seulement l'écran ?

Le seul petit probleme que je rencontre c'est que je suis en Tuniise ,a Tataouine (oui ca fait rire) et a 300Kms a la ronde y a pas un mac, alors j'ai vu avec CIB deTunis (prmium reseller ) et je l'ai envoyé la Bas, il vont me faire une reprise et comme ca je repart avec du neuf , car vu la gifle qu'il a prit ,j'ai peur que mes 90 kgs lui aient fait d'autres degats poins visible ,vu le bruit qu'il fait qu'en j'essaie de le demarrer.
je voulais juste sevoir si je pouvais le demarrer sur un ecran PC , mais de toute facon je n'ai point les cables qui vont bien , j'etais pas preparé a ce genre de probleme,
merci, pour la reponse ,Salut;)
Pierre

Je n'ai jamais testé la chose, mais lorsqu'on démarre le mac en mode Target, il se transforme en quelque sorte en hub firewire, auquel on aurait branché un disque dur et un lecteur de CD.

Donc, peut-être que tu peux essayer de le relier à un PC qui dispose d'un port firewire.

Ensuite, viens le problème du système de fichier de Max OS X qui ne sera pas supporté par Windows.
À partir de là, soit tu installe sur windows un utilitaire qui résous le problème de compatibilité (HFSExplorer par exemple)

Ou alors, si tu sais démarrer sur un live CD de Linux Ubuntu, je suis presque sûr que Ubuntu prendra en charge le système de fichier de ton Mac, au moins le lecture.

Et après cette épreuve là... sauvegarde. :cool: