recuperer ses données emule sur amule

qiqong

Membre confirmé
26 Mars 2007
10
0
lille
bonjour!

je souhaite pouvoir mettre mon fichier incoming & mon fichier temp d'emule dans amule mais je n'ai pas les droits alors que je suis le tout nouveau (:love: ) admin de mon macbook

quand je lance amule:

Permissions on the aMule temp directory too strict!
aMule cannot proceed. To fix this, you must set read/write/exec
permissions for the folder '/Volumes/LACIE/Emule/Temp'

sachant que lacie est mon disque dur externe sur lequel du temps pc je telechargeais mes documents

qqun a des pistes?

merci :zen:

eMule, aMule ? Ça sonne comme des noms de logiciels "internet", ça, nan ? :siffle:

merci de mavoir mis dans le bon forum :)

Salut qiqong
Je supose que ton dd est en Fat32, vue qu'il vient du monde pc. Essaye tout de même d'en réparer les permissions sur Système Préférences/ Utilitaire de disque

alors je ne sais plus si je l'avais laissé en fat32 ou mis en ntfs!!!
je vais verifier avec l'utilitaires de disque (qui est dans finder/applications)

pour l'instant, j'ai fait un peu à la sauvage: j'ai copié mon dossier temp & mon dossier incoming sur le bureau & configuré amule de façon à ce qu'il les "voit"

merci en tout cas de ta réponse :)

En fait, verifier ou réparer les autorisations ne fonctionnent que sur les disque de démarrage.
Verifie dans Utilitaire de disque si ton dd est en Fat32 ou non. S'il est en NFTS, tu auras du mal à écrire dessus sur mac. Je te propose dans ce cas de le reformater au moins en Fat32 ( sous mac : ms-dos )

ps. Utilitaire de disque sous mac est équivalent de outils administratifs + clone cd + nero + etc.. sur pc.

ok, je vais faire ça, puis reformater au format mac, merci :)
(PS, c'est mon premier mac alors je découvre :) )

(le dl n'est pas à ce que je sache illégal, ce sont certains fichiers qu'il est illégal de dl; par exemple, bcp de trucs linux passe par la mule, & c'est dans la légalité)