récupérer ses messages gmails dans Mail sur deux macs

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Je ne parviens pas à trouver de solution pour que ma femme et moi puissions récupérer dans Mail les messages d'un compte Gmail (boulot commun) sur nos macs différents. Je veux dire qu'on peut les récupérer, mais c'est le premier qui a relevé ses mails qui chope le message et l'autre pas. N'y a t il pas moyen de règler un paramètre (dans Mail ou sur Gmail) pour que le nouveau message arrivé soit considéré comme 'nouveau' tant qu'il n'a pas été rapatrié sur son mac.
Bon... ce qui ne doit pas aider, c'est qu'on utilise la même adresse IP avec le wifi, j'imagine
 
la solution tient en UN mot

IMAP

avec l'imap à la place du mode POP vous aurez acces à TOUT en synchro de 1 ; 3 ; 200 ordis telephones ou blackberry
( avec option de faire en plus des copies locales dans des bal sur les macs)


details en archives car sujet récurrent y compris sujet dédié gmail imap dans mail
 
Merci, mais c'est amusant car tu cites exactement la raison pour laquelle l'Imap me gonfle : la multiplication dans 'mail' des versions des mêmes mails reçu. Un dossier Imap apparait, doublant (plus que multipliant) chaque message avec celui reçu dans la boite de reception. Quand on a pas mal de pieces attachées, ça finit par peser...
Il y a peut etre moyen d'éviter cela par un reglage mais je ne l'ai jamais trouvé.

Pour ce qui est de l'autre proposition qui m'est faite, c'est tentant, mais gmail conserve de toute façon les mails sur le serveur (lui-même). Je ne vois pas bien ce reglage exister comme pour les autres FAI...
 
explore les atouts de gmail en imap

(et reglages dans mail)

en partie evoqués sur le fil dédié

Par ailleurs ne pas oublier une chose
un message est chargé ( en cache) UNE seule fois
mais il est listé en plusieurs endroits de mail
donc pas de messages multiples avec double poids

-on peut réassigner des boites dans Mail
-on peut demander à gmail de ne PAS montrer -synchroniser des labels entiers dans le logiciel (ici Mail)
dont bien entendu le fameux " all Mail"
- créer des labels très malins
ou des regles et/ou bal intelligentes dans Mail ce qui est assez proche