Récupérer ses sauvegardes de Mail (sous Léopard)

jcm78

Membre confirmé
21 Avril 2008
46
0
Andrésy
Bonsoir,

Sur un iMac Intel, j'ai sauvegardé tout le dossier "maison" dans lequel se trouve le dossier Bibliothèque/Mail et toutes les comptes (fichier mbox).
Après réinstallation totale du système (avec formatage) je souhaite retrouver mes configs de mail : Comptes, BAL intelligentes, RSS...... et biensur, tous les messages bien rangé.

Comment réinporter facilement tout ça ??

Merci de votre aide.

JCM

Tous les comptes au lancement ? Réglages mots de passe et toutes les règles ?

Ok. C'est mon sport favori. Attention, suis-moi bien.

D'abord le Trousseau de session :
1. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Keychains/login.keychain dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/Keychains/
2. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Preferences/com.apple.keychainaccess.plist dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/Preferences/

Mail
1. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Mail dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/
2. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Preferences/com.apple.mail.plist dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/Preferences/

Le Carnet d'Adresse
1. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Application Support/AddressBook dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/Application Support/
2. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Address Book Plug-Ins dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/
3. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Preferences/AddressBookMe.plist dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/Preferences/
4. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Preferences/com.apple.AddressBook.abd.plist dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/Preferences/
5. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Preferences/com.apple.AddressBook.plist dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/Preferences/

Ouvrir le Trousseau d'accès et sélectionner "session".
Dans la barre de menu>Trousseau d'accès>S.O.S. Trousseau>Réparer
Quitter le trousseau

Ouvrir le carnet d'adresse puis le fermer.

Ouvrir Mail. Tout est là. ;)

nota : pour le carnet d'adresse, je préfère tout sauvegarder avant sur une vCard avant d'effacer l'ancienne installation que j'importe par la suite.

Y'a aussi l'assistant de migration, mais c'est bien moins fun. :D

Où est le souci?

l'importation dans mail ( d'archives externes) ne marche pas?
une importation fait rentrer toutes les bal que tu avais

Via l'outil d'import intégré à Mail , il suffit de pointer le dossier Mail
maison/bibliotheque/Mail

tout ca est guidé
(et dans l'aide mail)

Où est le souci?

l'importation dans mail ( d'archives externes) ne marche pas?
une importation fait rentrer toutes les bal que tu avais

Via l'outil d'import intégré à Mail , il suffit de pointer le dossier Mail
maison/bibliotheque/Mail

tout ca est guidé
(et dans l'aide mail)
Tu n'as pas compris.

jmc 78 veut récupérer Mail comme avant et pas seulement les messages des BAL, mais tous ses réglages et ses messages en place et pas dans une boîte importation. C'est soit l'assistant de migration soit ma méthode.

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier Moonwalker car il a répondu parfaitement à ma Question.

En effet, quelle bonne nouvelle de trouver dimanche matin cette explication claire et détaillée pour résoudre mon problème. J'ai suivi, pas à pas, et en moins de 10 minutes, mon compte et celui de ma femme étaient redevenu comme avant.

Si j'ai réinstallé tout le système, c'était dû à une grosse lenteur du Mac. Je voulais éviter d'utiliser la sauvegarde Time Machine.

Pascalformac, j'ai essayé la récup à partir de Mail, mais ça importait tout dans un seul dossier.

Merci encore à tous, je vais faire un "copier/coller" de ces explications pour une autre fois ; on ne sait jamais...

Bonne journée,

JCM

Pascalformac, j'ai essayé la récup à partir de Mail, mais ça importait tout dans un seul dossier.
ce qui est volontaire de la part d'Apple
il suffit ensuite de glisser le contenu où on veut
(comme avant ou au sein de rangements differents)

l'import est particulierement indiquée quand on veut redresser un Mail qui aurait eu un ou des fichiers un peu nazes

mais si , j'ai compris...

en passant je suis étonné car Apple a une excellente page sur comment remettre les données Mail Tiger
mais pas l'équivalent leopard?

le principe géneral est le même

Mouai, mais non.

Le dossier Mail ne suffit pas contrairement à ce que laisse entendre ce document Apple. Il manquera les réglages de l'application et il faudra aussi entrer de nouveau les mots de passe à chaque alerte du Trousseau d'accès, et refaire les réglage pop, smtp et imap. On perd aussi des liens avec le carnet d'adresse.

Au passage, le format des BAL a changé avec Leopard. On ne peut plus atteindre les messages qui sont maintenant empaquetés dans un dossier .mbox qu'on ne peut pas ouvrir.

Comme je l'ai évoqué, l'assistant de migration, qu'on peut utiliser avec une sauvegarde Time Machine, automatise tout ça très bien. ;)

Mais moi, j'aime le travail manuel. :D

...

Au passage, le format des BAL a changé avec Leopard. On ne peut plus atteindre les messages qui sont maintenant empaquetés dans un dossier .mbox qu'on ne peut pas ouvrir.

Comme je l'ai évoqué, l'assistant de migration, qu'on peut utiliser avec une sauvegarde Time Machine, automatise tout ça très bien. ;)

Mais moi, j'aime le travail manuel. :D

Et tu as bien raison : notamment pour le transfert de Mail, c'ets plus sûr à la main qu'en automatique.

Tous les comptes au lancement ? Réglages mots de passe et toutes les règles ?

Ok. C'est mon sport favori. Attention, suis-moi bien.

D'abord le Trousseau de session :
1. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Keychains/login.keychain dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/Keychains/
2. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Preferences/com.apple.keychainaccess.plist dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/Preferences/

Mail
1. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Mail dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/
2. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Preferences/com.apple.mail.plist dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/Preferences/

Le Carnet d'Adresse
1. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Application Support/AddressBook dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/Application Support/
2. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Address Book Plug-Ins dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/
3. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Preferences/AddressBookMe.plist dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/Preferences/
4. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Preferences/com.apple.AddressBook.abd.plist dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/Preferences/
5. DD externe Users/tonnomabrege/Library/Preferences/com.apple.AddressBook.plist dans Macintosh HD/Users/tonnomabrege/Library/Preferences/

Ouvrir le Trousseau d'accès et sélectionner "session".
Dans la barre de menu>Trousseau d'accès>S.O.S. Trousseau>Réparer
Quitter le trousseau

Ouvrir le carnet d'adresse puis le fermer.

Ouvrir Mail. Tout est là. ;)

nota : pour le carnet d'adresse, je préfère tout sauvegarder avant sur une vCard avant d'effacer l'ancienne installation que j'importe par la suite.

Y'a aussi l'assistant de migration, mais c'est bien moins fun. :D

Superbes explications mais j'ai une petite question...
La démarche est-elle la même maintenant que je suis sous LION (clean install) pour importer toutes ces données depuis une sauvegarde faite sous SnowLéopard (double sauvegarde DDE et TimeMachine). Désolé par avance si cela a déjà été abordé ailleurs... j'ai pas trouvé:siffle:
Merci beaucoup