10.12 Sierra récupérer son trousseau icloud

Chrischris

Membre confirmé
9 Janvier 2014
61
6
Bonjour,

J'ai fait l'erreur d'installer Catalina et du coup, beaucoup de mes applications ne fonctionnent plus. Dans un premier temps, j'ai fait le choix de réinstaller Sierra sur un disque dur externe pour me dépanner. Mais, à l'avenir, je voudrai le réinstaller sur le disque natif de mon mac.

Le hic, c'est que lorsque je suis sur Sierra, je n'ai plus accès à mon trousseau Icloud. J'ai bien essayé de le réactiver dans les préférences système mais il m'indique demander l'autorisation à l'autre système. Malheureusement, lorsque je reviens sur Sierra, je n'ai rien pour autoriser.

Une idée de la manipulation pour récupérer mon trousseau Icloud sur Sierra ?

Merci pour votre aide
 
Pour "Utiliser un autre appareil" il faut qu'il soit allumé, ce qui n'est pas le cas de ton "autre" Mac sous Catalina.
 
Oui, c'est ce que je craignais. Du coup, comment est-ce que je peux faire ?

Admettons que je repasse en Sierra sur mon disque natif, est-ce que je vais pouvoir récupérer mon trousseau vu qu'il n'y aura plus qu'un seul appareil à l'utiliser ?
 
Tu as vraiment besoin de ce trousseau ? Tu n'as aucune copie des mots de passe qui sont enregistrés dedans ?
Parce que ce serait plus simple de le réinitialiser et de repartir avec un trousseau vide...
 
Mais sur le disque interne, tu as encore Catalina ? Tu pourrais essayer d'Exporter le Trousseau, pour l'importe sous Sierra.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à vous deux

Ericse, je n'ai qu'une sauvegarde time machine. Je préfèrerai ne pas repartir sur un trousseau vide.

Sly54, oui, j'ai encore Catalina. Comment est-ce que je peux exporter le trousseau ?

Merci encore à vous
 
Ericse, je n'ai qu'une sauvegarde time machine. Je préfèrerai ne pas repartir sur un trousseau vide.
Ok, pour moi le trousseau n'est qu'un confort, mes mots de passe sont enregistrés en double ailleurs.
 
Sly54, oui, j'ai encore Catalina. Comment est-ce que je peux exporter le trousseau ?
Dans le Trousseau / Fichier il y a des menus Importer et Exporter.
Et dans l'aide du Trousseau, on peut lire ceci :

Bloc de code:
Exporter des éléments de trousseau
Dans l’app Trousseaux d’accès  sur votre Mac, sélectionnez les éléments que vous souhaitez exporter dans la fenêtre Trousseaux d’accès.

Choisissez Fichier > Exporter des éléments.

Si le menu Exporter des éléments est grisé, cela indique qu’au moins un des éléments sélectionnés ne peut pas être exporté.

donc on devrait pouvoir exporter des éléments. Mais j'ai fait deux ou 3 tests chez moi, le bouton Exporter restait grisé. Tu seras peut être plus malin que moi ?..
 
Bon, cela ne fonctionne pas. C'est en grisé. Je vais faire le grand saut et tenter de réinstaller Sierra sur le disque interne. J'ai fait mes sauvegardes avant.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ericse, je n'ai qu'une sauvegarde time machine. Je préfèrerai ne pas repartir sur un trousseau vide.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu es si attaché à ce trousseau, mais bon tu dois avoir tes raisons
Attention quand même avec TM, je ne suis pas sûr qu'il y ait compatibilité descendente entre Catalina et Sierra
 
Bonjour Ericse

Simplement, je n'ai pas envie de perdre mes mots de passe. Mais j'ai noté les plus importants.

Effectivement, je ne peux pas repasser si facilement de Catalina à Sierra. Je vais devoir effacer tout mon disque.
 
Effectivement, je ne peux pas repasser si facilement de Catalina à Sierra. Je vais devoir effacer tout mon disque.
Ce que je voulais dire, c'est peut-être ta sauvegarde Time Machine aussi...
 
Effectivement, quand je veux restaurer par Time Machine, il me bloque en me disant que ce n'est pas compatible. Mais une fois le disque effacé et remis en Mac OS étendu, cela devrait le faire.
 
Bonsoir,

Je reviens donner des nouvelles. Finalement, j'ai bien effacé mon disque et installé Mojave. Pour l'instant, je n'y vois que des avantages : démarrage plus rapide, utilisation des applications qui n'étaient plus prises en charge par Catalina.

J'ai réinjecté toutes mes données mais impossible de récupérer mon trousseau. Je vais donc devoir en créer un nouveau mais cela se fera au fil du temps.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide à tous les 2
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et ericse