recuperer toutes les adresses mails

laurent1

Membre actif
20 Octobre 2004
793
29
47
Bonsoir à tous,

j'ai une demande bizarre. Je voudrais récupérer toutes les adresses mail de mon mac afin de faire un gros mailing. (mail, carnet d'adresse, etc...) Mais je ne trouve pas de solutions...si un de vous à une piste... Belle soirée a vous.
 
Il faudrait déjà savoir ce que tu entends par "toutes les adresses mail de mon mac".
 
En fait c'est toutes les adresses mail des gens à qui j'ai envoyé ou de qui j'ai reçu un mail. J'ai cherché avec spotlight mais rien trouvé de probant...
 
Dans Mail, menu Fenêtres / destinataires précédents va déjà te donner les adresses des gens à qui tu as écrit.
C'est un début :)
 
Bonjour, :)
MailScripts
voir Add Addresses: "Add addresses found in the selected messages (in the header fields "From", "To", "Cc", "Bcc", and "Reply-To") to the Address Book. This is much more flexible than the "Add Sender to Address Book" available in Mail and provides a convenient way for creating mailing lists."

Je n'ai pas testé avec Snow Léopard.
 
etet!! nickel, j'ai retrouvé tout mes contacts dans la fenêtre destinataire précédent par contre je n'arrive pas à les 'ressortir' dans le carnet d'adresse qui les prendrait toutes (ce qui flanquerait un fameux bordel...) Pas comprit la technique de Subsole! Mais déjà merci de votre intérêt.
 
etet!! nickel, j'ai retrouvé tout mes contacts dans la fenêtre destinataire précédent par contre je n'arrive pas à les 'ressortir' dans le carnet d'adresse qui les prendrait toutes (ce qui flanquerait un fameux bordel...) Pas comprit la technique de Subsole! Mais déjà merci de votre intérêt.
"Mail Scripts est un ensemble d'applications AppleScript Studio pour Mail et Carnet d'adresses, qui apportent de nouvelles fonctionnalités ou simplifient votre travail. Mail Scripts comprend les scripts suivants : Ajouter des adresses, Archiver des messages, Changer de serveur SMTP, Créer une règle, Envoyer tous les brouillons, Ouvrir un message, Ouvrir une BAL, Programmer les envois et Supprimer les doublons (pour Mail), ainsi que Chercher des adresses et Exporter des adresses (pour Carnet d'adresses)".

mailscripts_20071001111645.jpg


As tu cliqué sur le lien MailScripts dans mon précédent message ?===>http://homepage.mac.com/aamann/Mail_Scripts.html

Ou c'est l'anglais qui te pose un problème. Dans ce cas, clique ici (GoogleTranslate)====>http://translate.google.com/transla...p://homepage.mac.com/aamann/Mail_Scripts.html

L'action' Add Addresses devrait t'intéresser (traduite par Adresses Ajouter):siffle:
Pour information(Google Translate, ce n'est pas du Verlaine mais ça suffit pour comprendre):
Adresses Ajouter
Ajouter adresses trouvées dans les messages sélectionnés (dans les domaines de tête "De", "To", "Cc", "Bcc", et "Reply-To") pour le carnet d'adresses. Cela est beaucoup plus souple que le "Sender Ajouter au carnet d'adresses disponibles dans Mail et fournit un moyen pratique pour créer des listes de diffusion.
-------
Sélectionnez tous les messages que vous souhaitez utiliser pour créer la liste de diffusion (pour la création d'une liste de diffusion, vous choisissez tous les messages dans une boîte aux lettres qui contient tous les messages sur un sujet donné).
Exécuter le script et vous obtenez une liste avec toutes les adresses contenues dans les messages sélectionnés - marque toutes les adresses que vous souhaitez ajouter au carnet d'adresses en utilisant les cases à cocher.
Dans le menu contextuel, choisissez le groupe auquel vous souhaitez mettre à jour avec les adresses sélectionnées ou sélectionnez "Créer un nouveau groupe ..." et entrez le nom pour le nouveau groupe à créer.
Le script vérifie si une adresse est déjà présente avant de l'ajouter au carnet d'adresses afin d'éviter les doublons. Si des informations supplémentaires sont disponibles pour une entrée déjà présents dans le carnet d'adresses (par exemple, le nom complet d'information pour une entrée qui a été préalablement par e-mail uniquement), l'entrée sera mis à jour.

Tu peux également télécharger Mail Scripts 2.10.2 sur le site Apple ====> http://www.apple.com/downloads/macosx/email_chat/mailscripts_andreasamann.html