Récuperer un doc office modifié mais pas enregistré cause

Sitdown

Membre confirmé
21 Juillet 2003
68
1
tête en l'air.

Bonjour,

Il y a la fonction autorecovery qui sauvegarde un docu word ou excel tous les 10 min auto et qui permet de le récupérer en cas de panne secteur ou de fermeture après un bug du prg. Je voulais savoir si il existait au cas ou j'oublie d'enregistrer les modifs d"un doc déjà créé, un moyen de récupérer quelque part le doc modifié non enregistré ou un utilitaire permettant de le faire ?

merci.
 
Je voulais savoir si il existait au cas ou j'oublie d'enregistrer les modifs d"un doc déjà créé, un moyen de récupérer quelque part le doc modifié non enregistré ou un utilitaire permettant de le faire ?
En effet, les enregistrement de sauvegarde automatique qui sont créés dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 AutoRecovery/ sont supprimés lors de la fermeture "normale" du document.

Pour tenter de récupérer ces fichiers, il te faut déjà voir avec Time Machine (pas gagné, puisqu'il faut que la copie soit restée assez longtemps pour avoir été sauvegardée, mais bon, c'est facile à faire) ou sinon avec un utilitaire de récupération de fichier (PhotoRec et tutti quanti)...
 
ok merci, et les bons utilitaires de récupération de fichiers sur mac quels sont ils, je connais recova sur windows mais il est pas sur Mac.


En effet, les enregistrement de sauvegarde automatique qui sont créés dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 AutoRecovery/ sont supprimés lors de la fermeture "normale" du document.

Pour tenter de récupérer ces fichiers, il te faut déjà voir avec Time Machine (pas gagné, puisqu'il faut que la copie soit restée assez longtemps pour avoir été sauvegardée, mais bon, c'est facile à faire) ou sinon avec un utilitaire de récupération de fichier (PhotoRec et tutti quanti)...
 
ok merci, et les bons utilitaires de récupération de fichiers sur mac quels sont ils, je connais recova sur windows mais il est pas sur Mac.
Photorec, Techtool pro etc. s'achètent sur Internet sur le site des éditeurs respectifs. Ils ne sont pas livrés avec la machine / l'OS.
 
ok merci, et les bons utilitaires de récupération de fichiers sur mac quels sont ils, je connais recova sur windows mais il est pas sur Mac.
Sais-tu que le site MacGénération est équipé d'un outil de recherche et donc, en utilisant comme mot-clé "PhotoRec" que j'indiquais précédemment, par exemple, on trouve des fils comme celui-ci pour n'en citer qu'un, qui donnent des pistes bien utiles...

Pour compléter ce qu'a dit Sly54, rappelons que PhotoRec est gratuit, contrairement à Data Rescue 3, TechTool Pro, etc.