Récupérer un fichier supprimé de la corbeille

xeid

Membre enregistré
3 Janvier 2017
2
0
28
Bonjour,

Voilà je rencontre un problème... J'avais mon dossier de cours sur mon bureau avec des sous-dossiers à l'intérieur et des fichiers dans ceux-ci (fichiers word).

Je rencontre un bug en réalité. Mon dossier de cours a disparu de mon macbook air mais deux fichiers word sont ouverts... Lorsque j'essaye de les enregistrer, il me dit : "Impossible d'enregistrer ici, le document se trouve dans la corbeille..."

Problème..., la corbeille est vide. Comment un fichier sous word peut-il fonctionner alors que le fichier est qui est censé se trouver dans la corbeille n'y est pas ? Est-ce un bug ?

J'aimerais également retrouver mon dossier de cours mais je n'y arrive pas... Je suis sur un Macbook Air sous Sierra 10.12.1.

Merci d'avance !
 
Concernant le fichier prétendument dans la corbeille alors qu'elle est vide... je ne sais pas.
Par contre pour le dossier disparu du bureau, peut-être as-tu activé la synchronisation iCloudDrive du bureau et du dossier Documents.

Dans ce cas, il me semble que tout ce qui était sur le bureau est transféré dans le dossier iCloudDrive.
En ouvrant une fenetre du Finder, dans la colonne de gauche, tu devrais retrouver ton "bureau" dans la section iCloudDrive.

D'ailleurs c'est peut-être là aussi que tu retrouveras le document que Word cherche dans la corbeille, car iCloudDrive permet aussi de synchroniser la Corbeille...

Nota: et tu devrais penser à faire des sauvegardes!
 
Je viens d'aller vérifier et il n'y a rien, c'est vraiment étrange... J'ai complètement oublié de faire une sauvegarde de mes fichiers...

Je suis en train de faire tourner Stellar Mac Recovery sur tout mon disque Macintosh pour voir s'il arrive à retrouver mon dossier disparu. Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas quoi faire d'autre.

Mais le bug qui concerne le fichier que word pense être dans la corbeille alors qu'il n'y a rien, je trouve ça suspect...
 
Hormis Stellar Mac Recovery, il y a d'autres logiciels :
Datarescue ou bien Photorec


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.