Récupérer un fichier word écrasé par erreur

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour un souci de fausse manipulation. Je travaillais sur word pour mac version 2011 en sauvegardant régulièrement mon travail. J'enregistrais le travail sur le mac et une clé USB. J'avais donc le message : "voulez vous remplacer le fichier" puisque j'utilisais le même nom.
Mais soudain, je découvre que j'ai effacé une partie de mon travail après enregistrement en écrasant la précédente version.

Comment récupérer la version précédente sur la clé USB (Data Rescue peut il récupérer une version écrasée du fichier word ?)

D'avance merci
 
Comment récupérer la version précédente sur la clé USB (Data Rescue peut il récupérer une version écrasée du fichier word ?)
Récupérer un fichier écrasé est un cas de figure plus problématique que d'autres. Si Data Rescue ne donne rien, tu peux toujours essayer avec URL="http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR"]PhotoRec[/URL] (malgré son nom, il n'est pas limité aux photos), puissant et gratuit, particulièrement bien adapté aux récupérations sur des formats "exotiques" comme les cartes mémoire et les clés USB. Même s'il n'est pas franchement convivial de prime abord, grâce au tuto de l'ami Dos Jones (disponible sur cette page, vers le bas sous le nom de "Tuto.pdf") on s'en sort assez facilement.

Ceci dit, je ne comprends pas trop pourquoi chercher sur la clé USB si tu fais aussi des copies sur le disque dur (ce qui se comprend d'autant plus aisément que la fiabilité des clés USB est plus qu'aléatoire). Ni pourquoi tu n'as pas recours à Time Machine (qui est justement souverain pour ce genre de situations)...