Récupérer un fichier word enregistré

caetanogil

Membre enregistré
5 Février 2012
1
0
Bonjour,
J'ai tronqué par erreur le contenu d'un fichier Word (dont j'avais fait des sauvegardes tout du long), et j'ai enregistré cette erreur. Je voudrais revenir à la version complète du fichier, une version antérieure donc. Rien dans Documents > Données utilisateurs microsoft. Je suis allé dans les Préférences de Word, et malheureusement la case de sauvegarde automatique n'était pas cochée.
La version du fichier que je veux récupérer a pourtant bien été enregistrée, il devrait y avoir un moyen de la récupérer. Quelqu'un aurait une idée ? Merci.

J'ai tronqué par erreur le contenu d'un fichier Word (dont j'avais fait des sauvegardes tout du long), et j'ai enregistré cette erreur.

Bonjour et bienvenue sur MacGé

Word a fait scrupuleusement ce que tu lui a demandé : il a enregistré ton document tel que tu le désirais. Pour retrouver une version ultérieur, voir, peut-être, une sauvegarde sur Time Machine si tu l'utilises ?

Rien dans Documents > Données utilisateurs microsoft. Je suis allé dans les Préférences de Word, et malheureusement la case de sauvegarde automatique n'était pas cochée.
Word (quelle version, au fait ?) propose dans les préférences, onglet "Enregistrement" deux options différentes.
- La première, "Toujours créer une copie de sauvegarde" permet, comme son nom l'indique et plus encore comme le décrit le texte d'aide, de faire à chaque ouverture du document une copie du document, ce qui permet de toujours disposer d'une copie dans l'état antérieur.
- La seconde, "Enregistrer les informations de récupération automatique…" crée une copie du document en cours de travail et, en cas de plantage (et en cas de plantage uniquement) permet de récupérer le travail effectué depuis le dernier enregistrement.
La version du fichier que je veux récupérer a pourtant bien été enregistrée, il devrait y avoir un moyen de la récupérer.
Pour ce genre de cas de figure, comme l'a indiqué Boddy, c'est grâce à ses sauvegardes (Time Machine ou autre, genre clone de disque) qu'on peut retrouver les versions précédentes d'un document. Ou sinon à l'aide d'un outil de récupération de données effacées (PhotoRec, Data Rescue, etc.) mais ça devient déjà plus aléatoire.