Récupérer un fichier word pourtant enregistré...

Chouinart

Membre enregistré
15 Octobre 2015
3
0
38
Bonjour à toutes et tous,
Et merci de m'accueillir dans ce forum !

Je rencontre le problème suivant : j'ai passé énormément de temps sur un fichier word, que j'avais enregistrer dans un dossier sur mon bureau.
Hier soir je le ferme, en l'enregistrant, et ce matin il est introuvable !
Il apparait bien dans les documents récents sous word, mais quand je veux l'ouvrir "Impossible de trouver le document, souhaitez vous le chercher vous même".

J'ai essayé tout ce que je pouvais :
- le chercher moi même
- chercher dans données utilisateurs microsoft
- je précise que je n'avais pas activé Time Machine
- j'ai essayé le logiciel Diskdrill

Toujours pas de document et ce sont des centaines d'heures passées dessus.

Quelqu'un aurait il un miracle dans sa manche?

Merci
 
As-tu une sauvegarde sur disque externe type Time machine ? C'est quoi ta config ?

PS : je ne crois pas que tu sois dans la bonne section...
 
Bonjour Toum'aï,

Comme je le précise dans mon post initial, non je n'ai pas activé Time machine et j'ai pas pas de sauvegarde externe.
Je suis sous OS X Yosemite 10.10.3

PS : je ne savais en réalité pas vraiment ou poster
 
Je suis sous OS X Yosemite 10.10.3
Ton OS n'est pas à jour ;)
(mais pas sûr que ça soit le bon moement pour le mettre à jour)


PS : je ne savais en réalité pas vraiment ou poster
Je déplace.


Le dossier dans lequel tu crois avoir enregistré ton fichier est-il encore sur le bureau ?
Ne peut-il y avoir confusion avec le bureau d'un autre disque dur ?
 
Le dossier est toujours sur le bureau, j'ai déjà vérifié maintes fois s'il n'y était pas réapparu par miracle...
Impossible, j'ai une seule session sur mon Mac, il s'agit vraiment d'un mystère, mon Word est configuré avec enregistrement auto toutes les 10 min...
 
Je rencontre le problème suivant : j'ai passé énormément de temps sur un fichier word, que j'avais enregistrer dans un dossier sur mon bureau.
Hier soir je le ferme, en l'enregistrant, et ce matin il est introuvable !
A priori, ce n'est donc pas un problème avec Word, c'est une disparition de fichier, plutôt un problème Mac OS X ou Finder. À moins que Word fasse des heures sup et vienne pendant la nuit, comme les lutins, supprimer des fichiers. ;)

Il apparait bien dans les documents récents sous word, mais quand je veux l'ouvrir "Impossible de trouver le document, souhaitez vous le chercher vous même".
Dans les documents récents, sous Word comme avec n'importe quelle application, on n'a que des alias. Si l'alias pointe vers un fichier disparu, il ne trouve rien, ce n'est pas une piste utilisable.

- chercher dans données utilisateurs microsoft
Pourquoi le fichier se trouverait-il transporté là (tout seul) ?

- je précise que je n'avais pas activé Time Machine
Certainement ta plus grosse erreur (mais j'imagine que tu t'en doutes déjà). Travailler sans sauvegarde, surtout quand un outil aussi pratique est mis à disposition, c'est tenter le Diable. Disons que ce sera la leçon à tirer de cette expérience.

Toujours pas de document et ce sont des centaines d'heures passées dessus.
Quelqu'un aurait il un miracle dans sa manche ?
Non, pas de solution miracle. La recherche via un outil de récupération est très aléatoire (même si rien ne t'empêche de tenter, mais ça prend du temps et de l'énergie - il est souvent plus rapide de refaire tout de suite).

L'enregistrement des données de récupération automatique de Word ne sert qu'en cas de plantage : le fichier temporaire est enregistré régulièrement et, lorsqu'on quitte normalement (en enregistrant ou pas le document), il est effacé. Il n'y a donc rien à retrouver de ce côté-là, ce n'est utile que si on a activé Time Machine : dans ces cas-là, en remontant on retrouve le fichier temporaire tel qu'il était avant la fermeture. Dans ton cas, rien à espérer là non plus, donc...
 
Pour reformuler la question de Sly54 : Tu n'avais pas un disque externe ou une clé USB branchés, et que ton fichier ait été enregistré sur leur bureau plutôt que sur ton disque interne ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54