Récupérer un Photothèque à l'aide de l'iPhone

Abde

Membre enregistré
29 Avril 2001
5
0
Bonjour,
Un ami a malencontreusement effacé son dossier images contenant toutes ses photos gérées par iPhoto. La seule sauvegarde qu'il lui reste est celle contenu dans son iPhone3G qu'il synchronisait régulièrement avec iPhoto. La question est la suivante : Comment récupérer les photos contenues dans la PHOTOTHEQUE de l'iPhone ? Ce dernier ne pouvant être monté en tant que disque dur, il m'est dans l'impossibilité d'accéder à son contenu. Il existe des logiciels pour récupérer la bibliothèque iTunes, mais pour récupérer la photothèque iPhoto y-en-a-t-il un ? Merci de m'éclairer à ce sujet
 
Je pense que s'il utilisait TM ou Carbon Copy Cloner, la question ne se poserait pas ;)
En connectant son tel à l'ordi et en mettant iphoto ça ne donne rien ?

Et dans iTunes il n'y a pas une option permettant de remplacer la photothèque par celle de l'iPhone ?
 
De tout de façon, dans l'iPhone, les photos présentes sont des version optimisé pour l'affichage a l'écran du baladeur, donc plus petite que les images originales.

Pour essayer de récupérer les photos, il y a plusieurs solutions.

La plus simple, c'est de se faire un mail avec chaque photos. Si il y en a 200, ça risque d'être long :)

Ensuite, il est possible d'accéder a son dossier photo via un navigateur web en installant l'application Photo Sync. Cette application crée une page web sur l'iPhone permettant de se connecter sur celui-ci et visualiser ses photos sur son ordinateur ou mieux, celui d'un ami. Donc très intéressant en déplacement pour donner les photos d'une soirée a ses connaissances.
 
Merci Gwen, mais PhotsSync ne permet d'accéder qu'aux photos contenues dans la pellicule de l'iPhone, pas celles de la photothèque synchrone avec iPhoto. Effectivement, celle-ce sont de taille réduite et de résolution adaptée à l'écran de l'iPhone mais ce sont les dernières traces d'une collection de photos que mon copain désespéré ne souhaiterait pas perdre.
 
Je fais remonter le post, au cas où quelqu'un aurait trouvé une réponse à ce problème. Merci d'avance :)