Récupérer une base ClarisWorks 5.0 sur un PC/Windows7

martinev87

Membre enregistré
8 Mai 2012
1
0
Il y a plusieurs années j'ai fait une base de données avec ClarisWorks . sur Mac maintenant je suis sur PC mais ne peux ouvrir ma base de données comment faire ? Je ne retrouve pas de logiciel Claris

Merci à tous
 
Si ta base est simple, il faut l'exporter dans un format standard (CSV par exemple) et la réimporter sur ton PC avec un logiciel qui connaitra ce format d'import.

Ceci dit il existe bel et bien une version Windows de Claris Works, en fouillant un peu sur Google on n'a pas trop de mal à trouver des liens. :siffle: Après est-ce que cela se lance encore sur W7 ...
 
Tout ce que je peux en dire, c'est que sous XP, ça fonctionne encore.
 
Il y a plusieurs années j'ai fait une base de données avec ClarisWorks . sur Mac maintenant je suis sur PC mais ne peux ouvrir ma base de données comment faire ? Je ne retrouve pas de logiciel Claris

Merci à tous
Bonjour
Le Soft de Gestion de Bases de Données qui était intégré dans ClarisWorks est Filemaker, en cherchant bien il est possible de trouver de vielle versions qui pourraient permettre d'ouvrir votre base.
Sinon essayez de l'importer dans une suite telle qu'un ancien StarOffice ou même OpenOffice ou Plus récent LibreOffice. les fichiers Filmaker de l'épaque avaient l'extension *.fm (comme FileMaker il me semble ou même *.fmp (comme FileMaker Pro)
Bonne chance.
 
Joli déterrage. :D

Le Soft de Gestion de Bases de Données qui était intégré dans ClarisWorks est Filemaker
C'est un peu raccourci. C'étaient les mêmes développeurs et il y a des bases communes, disons...

Sinon essayez de l'importer dans une suite telle qu'un ancien StarOffice ou même OpenOffice ou plus récent LibreOffice.
LibreOffice (sur Mac en tout cas) est l'outil qui donne les meilleurs résultats en récupération de fichiers .cwk, tous types confondus. Y compris les bases de données, qu'il récupère sous forme de tableau.

Je n'avais pas testé avec la version Windows, ils ont visiblement les mêmes convertisseurs : une base de données ClarisWorks/AppleWorks s'ouvre sous forme de tableau. ;)