Récupérer une mise-à-jour obentue via les Préférences Système

Mac Mag'

Membre junior
20 Août 2000
34
0
Visiter le site
Bonjour,

Un ami a téléchargé pour moi la mise-à-jour de Panther via le panneau "Mise à jours de logiciels" des Préférences Système de Mac OS X. Quelqu'un saurait-il dans quel dossier je dois me rendre pour récupérer le package de mise-à-jour ?

Merci d'avance

chupastar

Membre d’élite
Club MacG
10 Décembre 2003
2 268
231
Dark Templar a dit:
<a href="file:///Library/Packages/" target="_blank">Disque Dur/bibliothèque/Packages/</a>
Est-ce que ça veux dire qu'à chaque fois que je fais une mise à jour, celle-ci est installée et conservée sous forme de pakage dans le dossier que tu as specifiée?

Nathalex

Membre d’élite
Club MacG
8 Juin 2001
2 380
253
46
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Non, il faut choisir "installer et conserver le paquet" dans le menu Mettre à Jour...
Sinon, le paquet n'est pas conservé.

JediMac

Vétéran
Club MacG
26 Octobre 2000
6 366
203
là-bas si j'y suis !
chupastar a dit:
Est-ce que ça veux dire qu'à chaque fois que je fais une mise à jour, celle-ci est installée et conservée sous forme de pakage dans le dossier que tu as specifiée?
Nathalex a bien répondu, j'ajouterai juste qu'il ne faut cependant pas effacer le contenu de ce dossier, sinon la MàJ automatique ne saura plus ce qui a été installé et en quelle version.

chupastar

Membre d’élite
Club MacG
10 Décembre 2003
2 268
231
Nathalex a dit:
Non, il faut choisir "installer et conserver le paquet" dans le menu Mettre à Jour...
Sinon, le paquet n'est pas conservé.
Je ne vois pas cette option depuis la mise à jour depuis les preferences.

chupastar

Membre d’élite
Club MacG
10 Décembre 2003
2 268
231
Dark Templar a dit:
Dans Mise à jour de Logiciels > Menu "Mettre à jour" > Élément "Installer et conserver le paquet".
Depuis les preferences j'ai mise à jour de logiciels et deux onglets: mettre à jour les logiciels avec dedans l'option de recherche automatique, et un second onglet: mise à jour installées avec l'historique de mes mises à jour...

Depuis le menu pomme j'ai mise à jour des logiciels et une fenetre s'affiche et il y a la liste des mises à jour disponible et les option qutter ou installer...

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club MacG
24 Avril 2002
16 893
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
chupastar a dit:
Depuis le menu pomme j'ai mise à jour des logiciels et une fenetre s'affiche et il y a la liste des mises à jour disponible et les option qutter ou installer...
Une fois que cette fenêtre apparaît, tu vas dans le menu mettre à jour et tu choisis installer et conserver le paquet

chupastar

Membre d’élite
Club MacG
10 Décembre 2003
2 268
231
Dark Templar a dit:
Une fois que cette fenêtre apparaît, tu vas dans le menu mettre à jour et tu choisis installer et conserver le paquet

Ok! Désolé j'avais mal compris.

Merci! C'est bon à savoir ça.

FANREM

Membre d’élite
Club MacG
29 Avril 2001
2 114
573
La Varenne
D'ailleurs avec cette option cochee, a chaque fin de telechargement, le fichier present dans le dossier Package s'affiche au premier plan de ton bureau automatiquement. Bien pratique pour le copier et le transferer pour les autres utilisateurs du reseau