Récupérer une URL avec Automator

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,

Derrière le titre de ce sujet il y a un besoin, celui de constituer une liste d'URL.

Je mets de côté des url, par simple glisser déposer dans un dossier; cela crée un fichier de type archive web, qui contient l'url. Cette URL est visible lorsque l'on ouvre le fichier avec l'éditeur de texte.

J'avais donc comme idée de confier à Automator le soin d'automatiser de fabrication de cette liste...seulement voilà il semblerait que l'on ne puisse pas actionner la commande "ouvrir avec" puis de choisir l'application "Editeur de texte".

Donc deux cas de figure:
soit on peut procéder de cette manière avec Automator et dans ce cas, pourriez vous m'indiquer comment créer l'action "ouvrir avec" et choisir l'application
soit Automator n'est pas le bon choix, et dans ce cas, quelle serait votre suggestion pour récupérer toutes les url contenues dans ces fichier archive web?

En vous remerciant de vos conseils.
 
Bonjour,

Je viens d'essayer, ça fonctionne : voir copie d'écran, en espérant que ça réponse à ton besoin !

automator_url.png


(enregistré sous forme de "service" ; dans Safari (ou autre si besoin), sélectionner l'adresse url, clic droit, services, nom du service, et hop !)
Cordialement,
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker