Récupérer une vidéo sur le web

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Nombre d'entre vous veulent récupérer des vidéos sur Youtube, Dailymotion ou d'autres sites diffusant des contenus vidéos.

Quelques pistes pour effectuer votre capture :


Si vous voulez compléter la liste, merci de citer le post contenant la dernière version de la liste en enlevant les balises
et le texte inutile !
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Je cherche à enregistrer des video d'Arte.

Il y a bien la possibilité d'utiliser stream transport

(voir là http://www.tutoriels-animes.com/telecharger-videos-arte-plus-7-tf1-wat-tv.html),

mais cela ne fonctionne que pour les PC, les utilisateurs Mac sont le bec dans l'eau ...



Peut-être pas totalement, si l'on en croit ceci (source : http://www.rtmpe.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=51) :


cytoxman wrote:
I have installed Codeweavers Crossover 9 for the Mac (which is a wine implementation) and have gotten streamtransport to work (kind of). First installed Explorer 7 with Flash 10 Active X controls. I made sure that Flash 10 was working through E7, then installed Streamtransport into the same bottle. It works, although at the end of download, streamtransport complains and you must force quit the program, the flv file is complete and completely viewable. So streamtransport pretty much works with wine, though there are some problems.

[FONT=Tahoma, Geneva, sans-serif]Je ne peux confirmer ou infirmer, n'ayant pas testé.[/FONT]
 
Quelqu'un a-t-il réussi à récupérer des émissions sur le site de canal + (sav des émissions, grand journal) Jamais le temps de les regarder qd ça passe .... Merci a tous pour ce fil en tout cas.
 
J'utilisais la méthode de la fenêtre "activité" avec Safari, mais pour une raison que j'gnore, cela ne marche plus...
J'ai essayé plusieurs solutions dans celles qui sont indiquées plus hat, certaines ne marchent pas, d'autres sont un peu compliquées et je suis tombé dur "RealPlayer" qui fonctionne parfaitement , avec Safari et Firefox et d'une utilisation très simple.
Quand le logiciel "gratuit" est installé, dés que vous lisez une séquence quelconque sur internet, RealPlayer le détecte et fait apparaître un icône en bas de l'écran. Il suffit de cliquer dessus et le film apparaît dans une boîte de dialogue.
On peu visionner plusieurs films à la suite, même quelques secondes et chaque film s'ajoute dans la boîte de dialogue.
Pour chaque film, il suffit de cliquer "enregistrer" , même plusieurs à la fois....et ça roule !
On récupère ensuite les films dans le dossier des téléchargements...
 
Je suis vraiment surpris de vois qu'il est devenu presque impossible de télécharger de la vidéo en stream sur mac os !!

La technique de "l'activité Safari'" ne marchant plus la seule qui fonctionne encore correctement c'est le plug-in de Firefox.

Quelqu'un a t il trouvé un moyen de télécharger les vidéos de Dailymotion avec un Freeware sans passer par Firefox ?

Je trouve que vraiment difficile de trouver des sujets relatifs à ce problème (la plupart des topics remontent à 2008 ou 2010 quand l'activité Safari permettait de télécharger tous les stream facilement)

Le téléchargement des streams est il en train de disparaitre ?!!!

Au secouuuuuuuuuurs
 
Je suis vraiment surpris de vois qu'il est devenu presque impossible de télécharger de la vidéo en stream sur mac os !!

La technique de "l'activité Safari'" ne marchant plus la seule qui fonctionne encore correctement c'est le plug-in de Firefox.

Quelqu'un a t il trouvé un moyen de télécharger les vidéos de Dailymotion avec un Freeware sans passer par Firefox ?

Je trouve que vraiment difficile de trouver des sujets relatifs à ce problème (la plupart des topics remontent à 2008 ou 2010 quand l'activité Safari permettait de télécharger tous les stream facilement)

Le téléchargement des streams est il en train de disparaitre ?!!!

Au secouuuuuuuuuurs
Bonjour,
J'ai fait un test sur LES ETRANGES EXPERIENCES - Joachim le cafard sympa ===> http://www.dailymotion.com/video/xl...riences-joachim-le-cafard-sympa_fun#hp-sc-p-1
avec la méthode fenêtre Activité et Téléchargements, c'est OK.
 
Bonjour,
J'ai fait un test sur LES ETRANGES EXPERIENCES - Joachim le cafard sympa ===> http://www.dailymotion.com/video/xl...riences-joachim-le-cafard-sympa_fun#hp-sc-p-1
avec la méthode fenêtre Activité et Téléchargements, c'est OK.


En effet ca marche avec 'Activités' sur Safari mais LA METHODE A CHANGé !!

il ne suffit plus de clicker sur le plus gros fichier de la liste mais il faut faire 'option + dbl click'

(réponse trouvée sur un autre forum et que j'ai vérifiée...) :up:
 
Bonjour à tous,
merci pour tous ces conseils, je me permet d'en redemander encore :
quelqu'un aurait-il par hasard tenter de télécharger des vidéos sur le site Culture Pub ?
En effet je n'ai pour l'instant trouver aucun moyens ...
Cordialement Julie.
 
Bonjour à tous,
merci pour tous ces conseils, je me permet d'en redemander encore :
quelqu'un aurait-il par hasard tenter de télécharger des vidéos sur le site Culture Pub ?
En effet je n'ai pour l'instant trouver aucun moyens ...
Cordialement Julie.

Bonjour.

Aucun problème pour moi avec Fenêtre > Activité dans Safari. Je repère le flux vidéo, copie la ligne en question, la colle dans la fenêtre de téléchargement de safari ou dans un petit utilitaire appelé Get (http://www.macupdate.com/app/mac/29457/get), et c'est parti !

Edit :
Tiens, c'est vrai, je n'ai pas le réflexe de alt + double clic (voir post de da capo).
Mais je peux préciser que l'avantage de Get ou d'un équivalent est que le téléchargement se poursuit même en cas de fermeture inopinée (crash) du navigateur.
 
Dernière édition par un modérateur:
il ne suffit plus de clicker sur le plus gros fichier de la liste mais il faut faire 'option + dbl click'

Bonjour à tous,
merci pour tous ces conseils, je me permet d'en redemander encore :
quelqu'un aurait-il par hasard tenter de télécharger des vidéos sur le site Culture Pub ?
En effet je n'ai pour l'instant trouver aucun moyens ...
Cordialement Julie.

La méthode décrite (option double clic) fonctionne parfaitement.
 
Merci de vos réponses très utiles.
Autre question : (uniquement pour essayer de comprendre comment ça marche, je suis curieuse)
J'ai télécharger l'extension DownloadHelper sur Firefox, or pour la conversion j'ai cru comprendre qu'il fallait des codes.
Pouvez-vous m'aider ?