Récupérer version écrasée word sur mac

snakes54400

Membre enregistré
7 Février 2014
2
0
34
Bonjour,

J'ai fait une énorme boulette, j'ai écrasé mon fichier récent avec un fichier beaucoup plus ancien qui se trouvait sur ma clef USB.
En gros, j'ai pris l'ancienne version de ma clef USB et je l'ai collé sur l'ordinateur en remplaçant la version récente par la version ancienne de ma clef (le fichier était sur mon ordi et avait le même nom donc l'ordinateur m'a demandé si je voulais remplacer et j'ai mis oui...). Le fichier a donc été écrasé et substitué par la version la plus ancienne. Or ma version récente représente plus de 24heures de travail...
Es-ce que quelqu'un sait s'il y a possibilité de récupérer le fichier sachant que je possède word 2011 et que j'ai un MacBook Pro

Merci d'avance

et quel OS?

normalement tu retrouves ce fichier dans ta sauvegarde time machine
(qui sauvegarde toutes les heures)

il est aussi possible que word fasse partie des applis que le mac (os inconnu) accepte dans sa fonction "autosave"
( des sauvegardes automatiques locales, sauvegardes très timemachinesques même sans time machine sur dd externe)

Pour ce que j'en sais, Word ne figure pas dans les applications qui sauvent automatiquement dans iCloud. Mais Time Machine est normalement la réponse (sauf pour ceux qui sont encore dans les versions trop anciennes de Mac OS X, évidemment). Si pas Time Machine, (ou autre solution de sauvegarde du même type) alors c'est mal barré, l'écrasement étant la façon la plus efficace pour rendre irrécupérable un document. :(

Pour ce que j'en sais, Word ne figure pas dans les applications qui sauvent automatiquement dans iCloud.
détail je ne parlais pas de ca , mais bien de autosave DANS le mac
qui existe depuis quelques OS
c'est une sorte de timemachine ( sans utilisation de timemachine en tant que sauvegarde externe)
ca a ce look là
: : OS X facile : : Autosave et Versions
ou là en version lion
OS*X*Lion*: à propos des fonctions Auto Save et Versions

Par ailleurs n'utilisant plus word mac depuis quelques années je ne sais pas comment fonctionne la fonction intégrée de word d' enregistrement de multiversions automatisé en cas de "remplacement via finder"
(il y a peut etre des traces via l'option de retour à versions anterieures, menu word comme impossibilité, ca doit dépendre d'où est stockée l'info , fichier ou caches)

.../.. n'utilisant plus word mac depuis quelques années je ne sais pas comment fonctionne la fonction intégrée de word d'enregistrement de multiversions automatisé en cas de "remplacement via finder" (il y a peut etre des traces via l'option de retour à versions anterieures, menu word comme impossibilité, ca doit dépendre d'où est stockée l'info, fichier ou caches)
Word propose deux possibilités :
- créer systématiquement une sauvegarde du fichier à chaque ouverture du document (en fait, un enregistrement avec un nouveau nom, basé sur la date et l'heure)
- faire un enregistrement en arrière-plan toutes les x minutes en cours de saisie qui permet la récupération automatique de la dernière version en cas de plantage. C'est pratique pour récupérer des données via Time Machine en cas de fausse manip, mais si on n'a pas activé Time Machine, ce n'est utile qu'en cas de plantage puisque c'est supprimé lorsqu'on enregistre ou qu'on ferme le document. On peut toujours s'amuser à tenter de récupérer ces fichiers avec un utilitaire de récupération de données mais, en gros, on a généralement plus vite fait de refaire.

ok donc l'option x minutes ca sent "fichiers temporaires"

un des aspects interessants de l'option autosave des derniers OSX c'est que c'est gardé même après fermeture
et accesoirement la recup fonctionne de facon pratique ( menu revenir à /voir versions) et on retrouve une interface à la time machine, que TM soit utilisée ou non pour sauvegarde externe

ok donc l'option x minutes ca sent "fichiers temporaires"
Oui, c'est similaire, disons que c'est une version sauvegardée ponctuellement du fichier temporaire.

un des aspects interessants de l'option autosave des derniers OSX c'est que c'est gardé même après fermeture et accesoirement la recup fonctionne de facon pratique (menu revenir à/voir versions) et on retrouve une interface à la time machine, que TM soit utilisée ou non pour sauvegarde externe
Ben oui, ça on sait. Mais ça ne concerne pas Word (du moins pour le moment).

Ben oui, ça on sait.
ben tu serais surpris par le nombre de gens qui ignorent que ca existe sur leur mac en local
( un pote macuser depuis jaguar jusqu'à mavericks et plutôt bon , ne le savait pas , du moins jusqu'à ce qu'il m'appelle à l'aide , tu sais les coups de fil " toikitikonné ,j'ai un problème" qu'on recoit de temps en temps)