Récupérer vidéo sur un site SANS la solution Safari

nicopitt

Membre enregistré
16 Août 2010
7
0
Bonjour à tous,

je souhaiterai récupérer une vidéo (tutorial) sur un site, vidéo diffusée par un Flashplayer. J'ai besoin de ces vidéos dans un environnement,nt où l'accès internet n'est pas fiable. Il ne s'agit pas de vidéo sur des sites type Youtube ou autre. Elles n'apparaîssentt pas dans la fenêtre d'activité de Safari (apparaît seulement une ligne "about : blank"). J'ai essayé une bonne série de logiciel, comme iSkysoft, Elmedia, (avec licence) et quelques autres gratuits, mais la source n'étant pas localisable, cela ne fonctionne pas.

Je me suis donc tourné vers une alternative : enregistrer ce qui se passe sur mon écran. Je viens d'essayer Jing... Problème, je n'ai pas le son de la vidéo. Quelqu'un connait il un moyen ?
Quelqu'un connait il un autre logiciel que Jing (difficile de le lancer exactement en même temps que le début de la vidéo...) ?

En vous remerciant.

hello

essaye download helper (add-on) sur firefox

pourrais tu mettre le lien d'un site qui te pose problème ?

http://www.adobe.com/fr/designcenter/video_workshop/?id=vid0043

voilà des exemples de vidéo.
J'ai essayé Download Helper, cela n'a pas fonctionné.
C'est pourquoi j'ai tendance à croire que la solution résiderait dans le fait d'enregistrer ce qui se passe à l'écran plutôt que dans le fait de télécharger le fichier source.

à noter : je ne désire pas exploiter ces vidéos dans une démarche de piratage. J'en utilise quelques unes dans le cadre de mon cours, en citant leurs auteurs, et en renvoyant autant que possible mes élèves vers les sites des auteurs, et/ou celui d'Adobe (ou de Wisibility) pour approfondir.
Cela fonctionnait très bien jusqu'à présent, mais depuis quelques semaines, la connexion de l'établissement est ... aléatoire et cela risque de durer.

http://www.adobe.com/fr/designcenter/video_workshop/?id=vid0043j'ai tendance à croire que la solution résiderait dans le fait d'enregistrer ce qui se passe à l'écran plutôt que dans le fait de télécharger le fichier source.

effectivement

si ce n'est pas téléchargeable, ni par ce biais, ni directement via le site d'adobe, c'est qu'"ils" ne le désirent pas !

et puisque:

je ne désire pas exploiter ces vidéos dans une démarche de piratage. J'en utilise quelques unes dans le cadre de mon cours, en citant leurs auteurs, et en renvoyant autant que possible mes élèves vers les sites des auteurs, et/ou celui d'Adobe (ou de Wisibility) pour approfondir.

... je te conseillerais de leur poser la question, ça ne coute rien d'essayer;)

J'ai posé la question, mais pas eu de réponse pour le moment. Je dois être un peu impatient. Quand au fait que cela ait déjà été traité, j'ai seulement vu les questions où Safari (fenêtre d'activité) pouvait fonctionner (ou solution similaire : add-ons de Firefox ou RealPlayer, ou autre logiciel).

Je ne souhaitais pas créer de doublons.

J'ai sans doute mal formulé ma première question, je vais tâcher de faire mieux avec un nouveau sujet.

Euh, je m'y perds un peu là ... :confused:

De mon côté je souhaitais finalement dire que j'aurai peut être dû formuler la question suivante :
Je cherche un logiciel de capture vidéo qui me permettent d'enregistrer le son de ce qui se passe à l'écran, et pas la piste son du micro ou autre prise de son externe. Actuellement j'utilise Jing, et je n'ai pas trouvé cette possibilité. Quelqu'un en sait il plus ?