Récuperer Windows d'un ancien PC ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet vicrol
  • Date de début Date de début

vicrol

Membre confirmé
24 Mai 2009
87
2
Salut à tous !
Je fais ici mon premier post pour vous demandez quelque chose qui va surement m'aider à me décider dans mon achat :
J'ai très envie depuis quelque mois de m'acheter le macbook uniboody en configuration standard (~1400 € grâce à la remise étudiant). Surement grâce à une force surhumaine qui va me permettre de convaincre mes parents à participer à l'achat mon précédent ordinateur portable m'a laché il y a peu ! Plus moyen de l'allumer... Ma question est donc la suivante : puisque pour une utilisation bien spécifique j'aurais toujours besoin de XP (~1 fois par mois). Je voudrais savoir comment ça se passe exactement pour installer XP sur le Mac et savoir si je peux recuperer le Windows de mon ancien PC pour ne pas en payer un autre. De plus je me demande si les fichier obtenus sur XP seront dans le Mac et si non comment les transférer (plus précisément pour de la musique au format MP3).
Merci et à bientôt pour de nouvelles interrogations !

J'ai bien peur que tu ne puisse pas le récupérer ! en tout cas pas de manière légal !:D

C'est un Windows OEM qui ne s'installera probablement pas sur un autre ordinateur. Si ça tombe, c'est même une image de restauration et même pas un disque d'installation. Enfin, ça ne respecterait pas l'usage légal du logiciel...
Les fichiers sont récupérables MP3, c'est un standard.

J'ai bien peur que tu ne puisse pas le récupérer ! en tout cas pas de manière légal !:D

Pas obligatoirement... si c'est une version de windows achetée lorsqu'on fait monter une machine en "kit", on peut la réutiliser. Même en version OEM. Il suffit d'appeler Microsoft pour annuler l'activation précédente afin de pouvoir l'installer sur une nouvelle machine. En fait le principe est de pouvoir réinstaller Windows lorsqu'on a un problème avec la carte mère, proc... etc.
En revanche, si c'est une version de Windows livrée en standard avec une machine, surtout des machines de marques (HP, DELL, Sony...etc), ne sera pas réutilisable sur une autre "marque". Habituellement c'est une licence négocié, donc le numéro de série correspond au fabricant.

Merci vpour vos réponses ! Donc c'est mort je devrais acheter un Pack Vista et l'installer sur le mac... Je crois que je vais laisser tomber dans ce cas et utiliser un vieu PC d'appoint pour les logiciels que je ne trouverais pas sur mac...
Y a-t-il un logiciel sur mac pour télécharger de la musique sans la payer ? Dans la mesure où on télécharge que de la musique libre de droit BIEN SUR !

si elle est libre de droit, en général, il y a les liens sur le site qui offre le téléchargement.