Récupétation des données sur HD La Cie - Des alternatives ?

rockbeats

Membre confirmé
31 Mai 2009
19
0
Bonjour à tous

Ça fait déjà la deuxième fois qu'il me fait le coup en moins d'un an !
Mon disque dur externe La cie Mobile disk 320GB hi-speed USB 2.0 a perdu son répertoire ! Je n'ai donc plus moyen d'accéder à mes fichiers.

Pour échanger des fichiers avec des amis, j'ai souhaité le formater après mon 1er crash en format DOS (j'ai trouvé ça beaucoup plus pratique, j'avais de très bon résultats avec ma clé USB)

Sur la panne :
Bonne nouvelle : mon mac a booté mon disque sur le bureau et a même reconnu le nom que j'avais donné à mon disque dur ! Bon début. Mais quand je pomme O sur mon dique, c'est pas bien beau (une icone imporobable).

Petie précision : SOS de Utilititaire de disque est passé par là et j'ai appuyé sur "réparer" après l'avoir vérifié.

J'ai essayé deux logiciels sur Mac : Data Rescue II et FileSalvage. Mais avec le 1er crash, j'avais essayé un très bon logiciel gratuit sur... PC ! PC Inspector File Recovery. Pourquoi meilleur ? Parce outre qu'il était en mesure de me retrouver mes fichiers perdus, la bebête était capable de me retrouver des fichiels bels et bien existants sur le HD alors que Data Rescue II et FileSalvage ne les reconaissaient pas (quel bordel ces deux là !). Comme dit M. Cyclopède : Étonnant non ?

J'aurais bien essayé le fameux DiskWarrior dont on me dit tant de bien sur le web pour reconstruire le directory mais je n'ai pas 999$ à dépenser.

En bref...
j'ai pensé à un moment installer Q, un émulateur Windows pour faire tourner ce cher PC Inspector File Recovery sur mon mac (ça prends des proportions avec moi...), mais j'ai appris qu'il me fallait le CD d'installation Windows avec sa clé (je peux l'avoir mais j'aime pas attendre et je sais que ça va ramer, mais bon c'est temporaire et en plus je n'ai pas de processeur Intel). Je suis en revanche très peu enclin à utiliser Wine. J'ai autre chose à faire si vous voyez ce que je veux dire.

En revanche, je me demande s'il n'est pas possible de faire tourner un logiciel... LINUX équivalent à PC Inspector File Recovery où tout est clair à l'aide de Terminal et de X11 ? Quel qu'una testé ?

Si vous avez des (bonnes) solutions

eMac sous Tiger 10.4.11
1.25 GHz Power PC G4
Memeoire 256 Mo DDR SDRAM

Merci à tous !

Indépendamment du fait que Data Rescue II m'a permis de récupérer les données de tous les disques que je lui ai présenté (même celle d'un disque qui avait été re-formaté après son crash), et je lui en ai présenté pas mal (je te rassure, un seul de ceux ci m'appartenait, un LaCie, d'ailleurs, tu vois comme le monde est petit :D, les autres appartenaient à certains de mes clients, ou à des membres de MacGe !), force m'est d'admettre que ton topic s'est trompé de forum. La recherche d'un logiciel, c'est dans "Applications" que ça se passe, pas dans "Périphériques" ! On déménage.