bonjour , je voudrais utiliser les enceintes sphériques d'un mac tournesol sur un mac mini : il y a un pb de taille de fiche apparemment : peut-on trouver un adaptateur ? merci .
Sinon, les Apple Pro-Speakers (ou Speakers-Pro, ch'sais pû trop … Les "sphères", quoi !), j'en ai recyclé une paire en les connectant (en duo avec une paire d'enceintes Siare) à un vieil ampli Philips de 2x10W dont je relie l'entrée au Mac via un iMic.
Si on est un peu bricoleur, on peut se passer d'iMic =
- la partie "spécifique" des pro-speakers, c'est le connecteur et la petite "pastille" de jonction des cables, laquelle contient un petit circuit électronique.
- si on coupe les 2 cables droit et gauche au delà de cette pastille, on se retrouve avec 2 haut-parleurs "standard" qu'on peut alors par exemple relier à la sortie ampli de haut-parleurs pour PC 2x10W que l'on peut trouver pour pas trop cher.
Si on est un peu bricoleur, on peut se passer d'iMic =
- la partie "spécifique" des pro-speakers, c'est le connecteur et la petite "pastille" de jonction des cables, laquelle contient un petit circuit électronique.
- si on coupe les 2 cables droit et gauche au delà de cette pastille, on se retrouve avec 2 haut-parleurs "standard" qu'on peut alors par exemple relier à la sortie ampli de haut-parleurs pour PC 2x10W que l'on peut trouver pour pas trop cher.
les enficher dans la sortie enceintes de l'imac , pas dans la sortie casque !
faire ça , je tiens à mon collecteur tournesol ! merci de l'idée .
Je voulais dire : je ne peux pas faire ça , because le collector Tournesol !
c'est quoi la prise à côté de la prise casque ( 2 triangles noirs entourant un cercle blanc comme logo )???