recycler des enceintes

macabee

Membre actif
2 Décembre 2007
630
8
bonjour , je voudrais utiliser les enceintes sphériques d'un mac tournesol sur un mac mini : il y a un pb de taille de fiche apparemment : peut-on trouver un adaptateur ? merci .

bonjour , je voudrais utiliser les enceintes sphériques d'un mac tournesol sur un mac mini : il y a un pb de taille de fiche apparemment : peut-on trouver un adaptateur ? merci .

Non, et même si tu en trouvais un, ça ne marcherait pas, car contrairement aux Tournesols et aux PowerMac G4, le Mac Mini est dépourvu de l'amplificateur intégré de 2x10W nécessaire pour faire fonctionner ces enceintes qui seraient quasiment muettes reliées à la sortie casque d'un Mac plus récent.

Ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment, en matière d'enceintes "recyclées" à relier à une sortie casque, c'est la paire d'enceintes interne récupérée sur l'épave d'un iMac G5, que j'ai collé au moyen d'un double face costaud au dos de mon Apple Cinema Display de 2003 (Les ACD "plastique" étaient dépourvus d'enceintes intégrées). À noter que les enceintes d'iMac G3, elles ont besoin de moins de puissance que les sphères, mais quand même plus que ce que fournit une sortie casque, je crois que l'iMac G3 avait un ampli de 2x3W intégré pour les faire fonctionner.

Sinon, les Apple Pro-Speakers (ou Speakers-Pro, ch'sais pû trop … Les "sphères", quoi !), j'en ai recyclé une paire en les connectant (en duo avec une paire d'enceintes Siare) à un vieil ampli Philips de 2x10W dont je relie l'entrée au Mac via un iMic.

Sinon, les Apple Pro-Speakers (ou Speakers-Pro, ch'sais pû trop … Les "sphères", quoi !), j'en ai recyclé une paire en les connectant (en duo avec une paire d'enceintes Siare) à un vieil ampli Philips de 2x10W dont je relie l'entrée au Mac via un iMic.

Si on est un peu bricoleur, on peut se passer d'iMic =
- la partie "spécifique" des pro-speakers, c'est le connecteur et la petite "pastille" de jonction des cables, laquelle contient un petit circuit électronique.
- si on coupe les 2 cables droit et gauche au delà de cette pastille, on se retrouve avec 2 haut-parleurs "standard" qu'on peut alors par exemple relier à la sortie ampli de haut-parleurs pour PC 2x10W que l'on peut trouver pour pas trop cher.

les enficher dans la sortie enceintes de l'imac , pas dans la sortie casque ! J'ai bien deux enceintes séparées venues avec l'écran Acer que j'utilise avec l'imac , mais elles restent muettes (branchées sur l'écran) ...

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h14 ----------

- la partie "spécifique" des pro-speakers, c'est le connecteur et la petite "pastille" de jonction des cables, laquelle contient un petit circuit électronique.
- si on coupe les 2 cables droit et gauche au delà de cette pastille, on se retrouve avec 2 haut-parleurs "standard" qu'on peut alors par exemple relier à la sortie ampli de haut-parleurs pour PC 2x10W que l'on peut trouver pour pas trop cher.

faire ça , je tiens à mon collecteur tournesol ! merci de l'idée .

---------- Nouveau message ajouté à 16h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h21 ----------

Je voulais dire : je ne peux pas faire ça , because le collector Tournesol !

Je te remercie de l'info, mais c'est précisément ce que j'ai fait, ampli excepté, pour ça, j'ai ressorti un vieil ampli qui dormait depuis des années dans un placard :siffle:

les enficher dans la sortie enceintes de l'imac , pas dans la sortie casque !

Sauf que le Mac mini, il n'a pas de sortie enceintes, juste une prise casque.

faire ça , je tiens à mon collecteur tournesol ! merci de l'idée .

Je voulais dire : je ne peux pas faire ça , because le collector Tournesol !

Ben oui, mais moi, je l'ai fait parce que ma fille avait bousillé le jack spécial, et comme il est impossible de le remplacer, c'était ça ou la poubelle pour les enceintes (elle m'en a d'ailleurs bousillé une seconde paire depuis, mais cette fois ci, le bout du jack cassé étant resté à l'intérieur de la prise du tournesol, c'est mort pour lui en mettre une troisième paire :siffle:

L'entrée ligne est une entrée audio d'une sensibilité correspondant à celle des entrées "tuner", "magnétophone" et "Auxilliaires" d'un ampli HiFi, c'est une entrée destinée à recevoir un signal de 100 mV (signal de sortie d'un pré-ampli), contrairement à une entrée micro dont la sensibilité est de l'ordre de 3 à 5 mV.