Recyclez votre emballage Apple !

ilandben

Membre enregistré
1 Décembre 2007
8
0
Bonjour à tous,

Qui n'a jamais été impressionné lors d'un "unboxing" d'un produit manufacturé par Apple ?

C'est une expérience grisante. Le soin du packaging fait pour beaucoup dans cette sensation. Une fois l'objet allumé, cette expérience disparait pour beaucoup. Pas pour moi.

Je fais flipper mes proches, parfois même des inconnus, mais je prend un pied pas possible à admirer les packaging Apple. C'est devenu plus important que d'accumuler les produits en eux-même. Je veux tous les modèles pour en faire une gigantesque collection (musée ?).

J'ai donc eu l'idée de créer un site web qui montre l'évolution de mon stock (en fonction de mes trouvailles ou des généreuses donations) et permet aux gens de donner leur emballages qu'ils n'utilisent plus.

Allez-y jeter un coup d'oeil : http://www.yourapplebox.fr

stock.jpg
 
Et tu gardes les doublons aussi ?
 
Hum c'est quand même plus du collectage que du recyclage hein ^^

C'est même du sauvetage... Tellement de boite prennent la poussière ou pire l'humidité dans des pièces insalubres ou des garages que c'est dommage.

:)

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h48 ----------

Et tu gardes les doublons aussi ?

Les doublons exact ou juste de modèle ? Parce que entre un Macbook Pro 15 2009 et un 2012 par exemple, il y a des variations de tailles (quelques mm). Apple améliore en permanence les boites de ses objets pour qu'elles soient moins grosse.

Si tu parlent des doublons strictement exact, il n'y a pas d'intérêt majeur à en avoir 15 exemplaires, à moins bien sur que la personne veuille vraiment s'en débarrasser. Je l'accepterais avec plaisir !
 
Pour un même Mac, le packaging peut aussi varier selon les années. De mémoire il me semble par exemple que le MacBook Air 11" de 2011 et de 2012 ont un packaging différent alors que le modèle n'a presque pas évolué (l'illustration en face avant est passée du noir au blanc, des détails de ce genre). :)
 
Perso, je me tape complètement de la boîte qui vole directement à la cave et ne ressort que pour la revente. Il faut avouer que même si on a que faire du packaging, c'est plus agréable d'ouvrir une boîte Apple que la majorité des boîtes. Le soin apporté au rangement est exemplaire. On trouve à présent un soin comparable dans certaines marques qui proposent des ultrabooks de qualité.
 
moi j'avais récupéré une boite d'apple tv pour en faire un support d'écran. ben elle s'est un peu effondrée :D

sinon j'avais une boite de mini, qui est maintenant rangée dans une plus grosse boite :siffle:
 
Par contre avec le refurb on a droit à une boite moche … première fois que je prend en refurb (MBP 2012), or j'avais l'habitude de mettre la boite en déco au dessus de mon bureau, parce que c'est une belle boite … :rateau:
 
Par contre avec le refurb on a droit à une boite moche … première fois que je prend en refurb (MBP 2012), or j'avais l'habitude de mettre la boite en déco au dessus de mon bureau, parce que c'est une belle boite … :rateau:
J'ai plus de reconditionnés que de neufs et effectivement, on est dans le carton de base... Sans doute plus écologique (moins d'encre...)
Mon MBA était quand même venu dans un carton blanc.
 
..c'est la FIAC ...?!!

La Bonne Nuit

---------- Nouveau message ajouté à 22h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h24 ----------

ah...au fait..t'as l'intention de lancer quoi comme attrape "mouche à..."...?!!

La Re Bonne Nuit