MacBook Pro RedBull renversé > Pas de pb pour le moment > Produit de nettoyage?

Fukushiva

Membre confirmé
3 Février 2016
23
6
28
Bonjour !! :)

Voilà un sujet que j'imagine très fréquent dans ce forum, j'ai pu en lire une bonne partie mais aucun ne répond vraiment à ma question donc je me permet d'en créer un nouveau.

Comme indiqué dans le titre, j'ai malheureusement renversé du Red Bull sur mon clavier de MacBook Pro Retina vendredi soir dernier, bon assez peu tout de même!! Un seul tiers du clavier à été touché donc quelques touches collent. Aucun dysfonctionnement n'est à déploré, j'ai pu mixer tranquillement le restant de la nuit et continuer à regarder des films le restant du week-end. Là je l'ai éteins depuis quelques jours en attendant de le nettoyer.

J'ai donc acheter une bombe nettoyante spécial pour clavier intérieur (cf pièce jointe), il est bien préciser << pour tout type de clavier >>. J'ai également été dans mon apple store où l'on m'a bien sûr conseiller de faire un diagnostic pour changer les éléments mais j'ai peur que l'on diagnostic un cancer pour un rhume... donc je voulais savoir si juste un coup de bombe ferait l'affaire mais SURTOUT si elle est bien adaptée à ce type de clavier Mac.
 
Bonjour,

Je t'aurais suggéré l'utilisation d'alcool, plutot que d'acheter un produit inconnu.
Et tout démonter, évidemment, pour bien tout nettoyer (contacts, clavier, touches, etc.)
 
Hey! Merci pour vos réponses Sly54 & kaos !

J'ai quand même utiliser le produit et cela a nettoyer les touches collantes, toujours aucun problème de fonctionnement :)

Il y a juste certaines touches qui ne s'éclairent plus !! (il y a des petites lumières qui éclairent sous chaque touche), même sur des touches qui n'ont pas été affectées par le Redbull !! C'est la seule chose pour l'instant donc oui j'ai bien peur que les problèmes ne tardent pas à arriver...

J'ai bien reçu ton MP kaos!! Mais ça m'embête un peu de faire tout ça si au final il peut continuer à fonctionner comme ça sans soucis, donc je pense attendre encore avant de changer le topcase.

Cependant une question subsiste, est-il possible que si je ne fais rien avec le temps cela s'attaque au fonctionnement même du Mac (style carte mère etc...) ou dans tout les cas les pbs ne viendront qu'au topcase/clavier ?
 
Tes touches vont se coller avec le temps et vont partir en sucette.
Désolé, je veux pas t’effrayer mais .... après c'est a toi d'évaluer la quantité de liquide.

La prochaine fois, prends du sans sucre :D

peu de chance que ça abime la carte mère etc ... c'est juste le clavier Le sucre va garder les poussières et au bout de quelques semaines ....
 
  • J’aime
Réactions: Fukushiva et Invité
C'est un gros problème sur les portables, le liquide sur les claviers…

La probabilité d'avoir des emmerdes augmente au fur et à mesure que le temps passe.
Et selon la loi de l'emmerdement maximum, ça va lâcher quand tu en auras vraiment besoin… :D

(mais nan, je ne porte pas la scoumoune)
 
Argh! RedBull renversé.... généralement ca finit mal!
topelement.jpg
 
  • J’aime
Réactions: kaos
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si tous les "Mac quelque chose" sont écossais!
 
Ok merci à tous pour vos messages!! aussi humouristique soient-ils ^.^

Je suis rassuré que vous m'ayez dit que si un jour je venais avoir des problèmes suite à ça, ça ne touchera que le clavier et pas les composants du mac. Il n'y a eu que peu de redbull de renversé donc je croise les doigts pour qu'il tienne bon!!

Bonne continuation à tous et je vous souhaite de jamais faire la même erreur que moi :')
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Moi si je te chambre c'est que ça m'est arrivé, comme une grosse quiche que je suis ! :banghead:
J'en revenais pas d'avoir été aussi con...

On sait pourtant qu'il ne faut JAMAIS mais JAMAIS poser de liquide proche d'un ordinateur, surtout quand il t'a couté un bras.
Un peu comme les sauvegardes, tout le monde l'écris, alors tu te dis, bah c'est bon je ferais ça bientôt et jour Bim ...

En tout cas si tu en avais versé beaucoup, ton mac ne serait pas allumé, ou tu as eu le bon réflexe de rapidement le retourner en l'éteignant.

Tiens nous au jus !

A+
 
  • J’aime
Réactions: Invité