MacBook Pro : redémarrage de mon ordinateur

arestoy

Membre confirmé
1 Octobre 2019
25
0
Bonjour,

Depuis peu, sans raison apparente, mon macbook pro redémarre et affiche un écran noire avec écrit dans plusieurs langues cette phrase :

"Votre ordinateur a redémarré en raison d’un problème. Pour poursuivre le redémarrage, appuyez sur une touche ou patientez quelques secondes."

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois.

J'ai cherché un peu sur internet, sur ce forum, une personne a eu ce problème et quelqu'un lui a prescrit de réaliser un diagnostic, ce que j'ai fait, et aucun problèmes n'a été soulever.

J'ai récemment installer l'anti virus Norton, alors est-ce que cela peut venir de là ? faut t'il dés installer cet anti virus ?
J'ai payer donc comment savoir si le problème peut venir de là ? (histoire que j'attende pas de ne plus pouvoir me faire rembourser)

Matériel : Macbook pro mi-2015, macOS mojave 10.14.6

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Les anti virus sont rarement utiles sur Mac. je te suggère de le désinstaller.

Débranche aussi tous tes périphériques et vois si tu as de nouveau ce Kernel Panic.
Enfin, as tu ajouté des barrettes mémoire récemment ?
 
J'avais lu que cela pouvait tout de même être utile car il était plus fréquent que les mac soit attaqués, merci pour ta recommendation :)
Je n'ai aucun périphérique de branchés j'utile mon mac tel quel

Enfin, non je n'ai pas ajouté des barrettes de mémoire, mon mac a été acheté il y a 1 an et je n'ai jamais toucher à l'intérieur ;)
 
Depuis peu, sans raison apparente
J'ai récemment installer l'anti virus Norton, alors est-ce que cela peut venir de là ?
Il n'y a jamais de fumée sans feu ! On te le mentionne, mais moi je serais beaucoup plus radical : c'est poubelle !
J'ai cherché un peu sur internet, sur ce forum, une personne a eu ce problème et quelqu'un lui a prescrit de réaliser un diagnostic, ce que j'ai fait, et aucun problèmes n'a été soulever.
Quel diagnostic, avec quel logiciel ?

Un Kernel Panic est lié, soit suite à l'installation d'un logiciel, soit de la connexion de matériels USB. Le seul logiciel qui vaille vraiment la peine d'être installé est bien Malwarebytes, après installation tu fais un clic sur Scan Now et vois s'il fait du ménage.