Redémarrage de OS X 10.2 à partir de OS 9.2.2

Route219

Membre enregistré
29 Novembre 2003
7
0
Je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question : comment redémarrer OS X 10.2 à partir de OS 9.2.2, j'ai essayé X, alt, C que dale, alors les vieux de la vieille ? Et pourquoi ai-je rebooté OS 9 ? Mon graveur de CD, un SCSI n'était pas reconnu par Toast Titanium dans OS X. Merci pour votre réconfort.
 
Ce n'est pas en mettant un pouce à l'envers que tu vas inciter les dépanneurs à venir t'aider
crazy.gif
.
Normalement, pour passer d'un système à l'autre, il faut aller dans :<ul type="square">[*]le Tableau de Bord "démarrage" quand tu es sous 9, choisir le système et redémarrer[*]la préf système "Démarrage" quand tu es sous X, choisir et redémarrer.[/list]
 
Tu as un vieux Macs qui ne reconnait pas les touches option, ou X appuyées au démarrage...

Donc tu démarres sous MacOS 9, tu va dans Tableau de bord, puis tu choisis celui qui s'appelle démarrage, et là tu sélectionnes le système MacOS X.

Ensuite Menu Spécial, redémarrer.

c'est OK?

(personnellement je me suis fait un petit script en applescript, je lui ai collé une belle icone en forme de bouton avec un X gravé dessus, et que j'ai placé sur le bureau de macOS 9. Quand je boote sous OS 9, pour revenir à OS X, je double-clique ce "bouton" et hop....).
 
Tiens au fait.... lorsqu'on installe MacOS X 10.3, celui-ci installe dans le dossier système de MacOS 9, une nouvelle version du tableau de bord démarrage.

Et bien celui-ci est buggué (du moins il se comporte bizarrement). Quand on boote sous MacOS 9 et qu'on lance ce tableau de bord, les disques ou partitions comportant un système OS9 sont grisés et le système OS 9 n'apparait pas (dans la version précédente, les systèmes OS9 disponibles apparaissaient avec le numéro de version). Seules les systèmes OS X apparaissent.

Bon on peut sélectionner quand même un disque ou une partition grisé(e) pour choisir de booter dessus (pour booter sur un autre système OS9 par exemple), mais si on a MacOS 9 et MacOS X sur une même partition, je me demande si on n'est pas forcé à rebooter sur OS X...

Encore un "encouragement" à ne booter que sur OS X ???
 
r e m y a dit:
Tiens au fait.... lorsqu'on installe MacOS X 10.3, celui-ci installe dans le dossier système de MacOS 9, une nouvelle version du tableau de bord démarrage.

Que j'ai remplacé par le tableau de bord démarrage qui existait avant les changements opérés par l'environnement classic de Panther...

Bien sûr, avant, il fallait connaître l'existence de ce bug...
 
et au démarrage de classic sous Panther, il ne remet pas de force son tableau de bord buggué?
 
r e m y a dit:
et au démarrage de classic sous Panther, il ne remet pas de force son tableau de bord buggué?

Il faut, en fait, en faire une copie, la renommer (par exemple "•Démarrage") et la mettre ailleurs que dans le dossier tableau de bord de mac OS 9 (classic), ainsi le démarrage de classic sous Panther ne buggera que l'original. Chez moi je l'ai mise directement sur le bureau !
 
OK merci, je vais de ce pas faire de même.