redemarrage impossible sur performa5400/160 (avec le disque systeme)

gnacky

Membre enregistré
31 Août 2007
4
0
bonsoir,
J'ai un performa 5400 planté, qui ne reconnaiyt pas le systeme installé (mac os8....?) je n'arrive pas à redemarrer sur le cd systeme (avec "c", sans le c, ...avec plein de trcs qui marchent pas...)...
Aidez moi... je vous en prie...:confused:
 
Si c'est Mac OS 8, il y a sur le CD de quoi faire une disquette de démarrage d'urgence, si mes souvenirs sont bons. Comme tu postes ici, tu dois avoir au moins un autre Mac ...

Cela dit, est tu certain que ça vient bien du disque ? Il fait quoi, lorsque tu tentes de le mettre en marche ? Tu as pensé à zapper la pram ?
 
salut,
merci de ta réponse. J'ai pensé à la disktte... pas de disquette sur le g5 qui me permet de te répondre. J'ai zappé la pram... quand je démarre j'ai la mauvaise îcone qui s'interoge en clignotant. Pareil avec "c"... (?) la même qui vient et qui disparait...
Je me demande si je ne pourrais pas envisager de le connecter au g5. Mon nouvau problème est de comprendre comment, puisque toutes les connections sont différentes...(?)

c'est une belle machine... ce serait bien qu'elle renaisse...
 
Tu peux essayer un truc : tu ouvres la trappe, à l'arrière du 5400, tout en bas à gauche (en regardant depuis l'arrière), tu vas voir le disque dur. Tu débranches son connecteur d'alimentation (la petite prise avec 4 fils, 2 noirs, un jaune et un rouge), et tu redémarre le Mac avec le CD système dans le lecteur. Avec un peu de chance, il trouvera le système sur le CD. Si c'est le cas, tu vas dans le tableau de bord "Démarrage" (il y est dans le système sur le CD), et tu sélectionne le CD (son icône doit passer en noir), tu éteins le Mac, rebranches l'alim du disque, et refermes. Rste plus qu'à redémarrer, passer un coup de SOS Disque, et le cas échéant, réinstaller le système. Si ça ne marche pas, essaie la même manip avec le CD d'origine (le 7.5.3 je crois).

Sinon, la solution de dernier recours, c'est de sortir le disque du 5400, et le monter provisoirement dans le G5 (si c'est un PM et pas un iMac) ou dans un boîtier externe Firewire, le temps de passer un coups d'Utilitaire disque, mais si le système est fichu, là, tu ne pourras rien faire. Reviens ici, on avisera sur les solutions (comme te faire une disquette de démarrage d'urgence et te l'envoyer).
 
Ca marche! ... j'ai essayé de débrancher le disque... il m'a suffit de le re brancher pour qu'il le reconnaisse... il devait y avoir faux contact. N'empêche que c'est grâce à toi que j'ai re branché le disque et qu'il trouve une nouvelle vie... Un grand merci pour la rapidité et la pertinence de tes réponses.
Bravo poour ce forum. Maintenant que je suis inscrit je vais essayer de mon coté d'aider (avec mon peu de connaissances et mon emploi du temps chargé) du mieux que je peux les autres, comme tu l'as fais pour moi.
Encore merci, et à bientôt j'espère...:up:
 
On est surtout content de voir des gens utiliser des machines pré-OS X ;)