Redémarrage long sous OSX après l'installation de windows

Sophiste

Membre confirmé
21 Septembre 2006
14
0
Bonjour,

Bon, j'ai essayé d'installer windows, j'y suis arrivé sans trop de difficultés. Le problème est qu'un redémarrage sous OSX est devenu très long. J'ai un écran blanc (ou gris, disons blanc-gris), puis la pomme arrive et il démarre normalement. Avant, il démarrait quasiment immédiatement, la pomme (grise) arrivant presque instantanément.

J'ai effacé windows et désinstallé boot camp, mais le problème perdure (temps de démarrage très long).

J'ai compris, je ne veux plus de windows, mais j'aimerais bien revenir à ma situation initiale, avant l'installation de windows. Quelqu'un aurait-il une idée ? Pourquoi la pomme grise du début du démarrage met-elle un tel temps à apparaître ?

J'ai tenté une vérification et réparation du disque depuis l'utilitaire de disque (dans le dossier applications). Cela n'a rien changé.
Ah, une chose m'a surprise, mais c'est peut-être normal. Sur "utilitaire de disque" 2 disques apparaissent
un DD 232,9 Go WDC WD2500JS...
et en dessous et légèrement décalé sur la droite celui qui est affiché sur mon écran avec le nom que je lui ai donné. Il s'agit bien sûr du même DD. Est-ce normal qu'il apparaisse deux fois ?

Il s'agit d'un iMac 24 avec 2 Go de ram et la 7600 GT.
D'avance merci.
 
Bonjour,
avant tout, comment a tu desinstallé windows? (supprimé la partition directement, ou bien, tu es passé par l'assistant BootCamp? que veux tu dire par desinstaller BootCamp??)
Sinon, pour ton disque, c'est normal ;)
le premier, c'est le disque physique, et le deuxieme la ou es partitions (dans ce cas, tu verras plusieurs disques)… bref, un physique, et des 'vituels' (je sais pas comment dire… :rose: )
 
Je suis passé par boot camp pour effacer la partition windows windows.
J'ai désinstallé boot camp en le mettant à la poubelle.
 
a tout hasard, va dans tes preferences systemes, et indique que c'est ton disque dur interne ton disque de demarrage, et redemarre… si ca se peut… le temps de redemarrage… c'est tout simplement, le temps qu'il verifie si tu as pas un autre systeme (pourtant, tu as desinstallé proprement windows (suppression par BC)
 
Bon, j'ai compris ton explication concernant les deux disques. Mais aurais-tu une idée pour que mon imac redémarre comme avant ?
 
C'est marrant, j'avais l'impression d'avoir tenté cette manip. Par acquis de conscience je l'ai répété, et cette fois-ci il a redémarré normalement.

Un grand merci !