Redémarrage Macbook impossible

samogone

Membre enregistré
17 Janvier 2008
1
0
Mon Macbook refuse de redémarrer après des manipulations de mise en réseau avec un autre Macbook. J'ai changé plusieurs autorisations d'accès à des fichiers et un pote a fait de meme. Résultat : impossible de quitter l'un et l'autre le réseau avec nos Macbook respectifs. On a donc chacun essayé de redémarrer nos ordis. Et là : gros plantage et impossible pour l'un et pour l'autre de redémarrer. Mon pote a réussi à rebooter et réinstaller le système (son ordi sortait tout juste de chez le revendeur).

Mais de mon coté, les choses ne sont pas allées aussi bien. Après un premier redémarrage réussi depuis le DVD Leopard ( et une réparation du disque depuis l'utilitaire disque) l'ordi a refusé de réinstaller le système (message d'erreur en cours de réinstallation et invitation à recommencer). Dès lors il n'a plus voulu démarrer meme depuis le DVD d'install Leopard... Seules les icones "sens interdit" et fichier avec un point d'interrogation clignotent à l'écran au démarrage. J'ai essayé, pour sauver mes données, un mode Target (T) avec l'autre ordi mais sans succès non plus. L'icone Firewire ne s'affichait pas et l'ordi "maître" ne reconnaissait pas le mien...

Je crains que les données minimums du disque dur pour lancer le système n'aient été endommagées, voire, aient disparues... Comment faire ?

Merci beaucoup de me venir en aide