Redémarrage non souhaité : comment savoir pourquoi ?

nicolasf

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
12 Mars 2006
1 592
168
Quimper
voiretmanger.fr
Le récent MacPro qui est arrivé à la maison a eu un problème étrange ce matin. Il est dans la chambre de mes parents donc je n'ai pas assisté à l'événement, eux si, et ils n'ont pas aimé.

Vers 5 heures du matin ce matin, le MacPro s'est en effet "réveillé" de la veille dans laquelle il était depuis la veille, sans raison évidente. Cela a eu pour effet immédiat de réveiller mes parents qui n'ont pas apprécié...

Ce n'est pas gravissime mais j'aimerais comprendre pourquoi pour éviter que cela se reproduise sans le futur. Mais je n'ai jamais été confronté à cela, et je ne sais pas trop où chercher. J'ai essayer de regarder les historiques du système mais soit l'historique ne remonte pas jusque là, soit il n'y a rien.

Donc si vous aviez des idées de piste... Merci !
 
contrôle déjà les prefs système -> économie d'énergie -> programmer
 
Pas bête, mais malheureusement il n'y avait rien.

Par contre, dans les options, la case "Réactiver lors d'un accès administrateur via le réseau administrateur" est cochée. Je ne sais pas ce que ça veut dire exactement, mais le MacPro est relié à une box. Cela pourrait-il le réactiver ?

Et de toute façon, puis-je enlever cette option ? Peut-être qu'elle a une utilisé que je ne connais pas...:mouais:
 
Ok, je vais la désactiver alors.

Se pourrait-il qu'un périphérique USB réactive le MacPro en veille ? Et si oui, quels périphériques seraient susceptibles de le faire ? Il n'y a qu'un lecteur de carte (vide), une imprimante (éteinte) et un disque dur externe éteint.
 
Se pourrait-il qu'un périphérique USB réactive le MacPro en veille ? Et si oui, quels périphériques seraient susceptibles de le faire ? Il n'y a qu'un lecteur de carte (vide), une imprimante (éteinte) et un disque dur externe éteint.
Uns souris qui bouge, tout simplement :D
 
Je crois que mes parents vont en effet l'éteindre les nuits. ce que je trouve dommage personnellement vue la gestion de la veille sur un Mac. Mais bon, ce n'est pas mon ordinateur, donc ils font ce qu'ils veulent.

Ceci étant, cette histoire m'intrigue. J'aurais bien aimé savoir pourquoi cela s'est passé la premi!re fois...:mouais:
 
Je ne suis pas sûr d'avoir compris; dans les historiques de la Console, il n'y a rien qui te l'indique ? :nailbiting:

Et ça s'est reproduit ?
 
Les historiques que j'ai regardé, soit n'indiquent rien à cette heure là, soit ne remontent pas jusqu'à cette heure là. Je ne sais pas s'il est possible de voir beaucoup plus loin...

Sinon, cela ne s'est pas reproduit var depuis, le MacPro est éteint la nuit...