Redémarrage Panther impossible sur dvd d'install

seboulba

Membre enregistré
23 Mars 2004
8
0
Visiter le site
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai essayé de faire démarrer mon g4 sur le dvd d'installation sans succès.

La pomme s'affiche, le compteur tourne et au bout d'un moment : écran bleu et c'est tout, puis le dvd s'arrête de tourner…

J'ai fait l'essai avec le cd d'installation d'un copain, même chose.
Comme s'il ne pouvait lancer l'application d'installation.

J'ai redémarré à partir du cd Techtool, là, ça démarre. Mais je ne peux pas installer OSX…

La seule piste que j'ai c'est d'avoir installé Tiger sur mon deuxième disque l'autre fois, pour tester. Je l'ai effacé. Et j'ai effacé le disque. Mais cela ne change rien. Je ne peux pas démarrer du dvd, ni de sa copie de sauvegarde, ni d'un cd, avec l'un ou l'autre des deux lecteurs dvd…

J'essaie de démarrer sur un OS9…

ça redemarre sur un cd OS9, mais pas sur un cd osx 1.

ça marche aussi avec le dvd Tiger.

J'ai zappé la PRAM et fait un reset de la carte mère.

Mais toujours impossible de le faire démarrer sur le dvd de Panther.

j'ai sauvé mon système sur un disque externe.
J'ai redémarré avec Techtools (heureusement que je l'ai celui-là).
J'ai effacé mon disque interne. Donc les deux internes sont tout neufs.
J'essaie de redémarrer sur le dvd d'installation de panther… Et ben rien…
Il cherche un système, même pas la pomme et la roue, rien…
J'ai zappé la PRAM, redémarré, rien…

Si vous avez une idée, merci d'avance.
 
Salut,

cela vient peut-être du dvd lui-même qui a peut-être un problème. Tu l'as essayé sur un autre ordi ?

//edit : Autant pour moi si tu as essayé avec le dvd d'un ami à toi, cela vient d'ailleurs...
 
Salut,

attention si tu a changé la carte mère sur ton G4 (carte accélératrice) celle-ci n'est peut-être compatible qu'avec une version de panther plus récente (10.3.4) que celle de ton CD d'install (10.3.0) voir les caractéristiques de ta carte donc tu ne peux pas réinstaller à partir du CD il te faut remettre la carte d'origine pour faire cela
 
  • J’aime
Réactions: -greg-
Quel est le système installé ? Tu as le DVD de Tiger, mais tu veux installer Panther ?
 
Ben oui. J'ai le dvd de Tiger et je veux pouvoir réinstaller Panther.

J'ai fait un test avec Tiger pour voir.
Mais il y a un pépin, la souris à chaque déplacement laisse un petit carré de pixel d'une image précédente. Alors du coup je l'ai retiré de mon deuxième disque, me disant qu'il faudrait que j'approfondisse la chose et je suis resté à Panther sur mon premier disque. Peut-être une mise à jour de la carte vidéo à faire.
Mais ceci dit, si j'ai un pépin, c'est quand même bien d'avoir le dvd original qui fonctionne, non ?

Sinon en démarrant avec pomme v, ou s, je ne sais plus, le mac m'a indiqué qu'il ne parvenait pas à trouver la température du disque (celui qui héberge Panther). Vérification faite avec Temperature Monitor, c'est vrai, il n'affiche pas la température de ce disque. Alors est-ce que ça joue au niveau de l'installeur de Panther ? C'est toute la question…

En tout cas j'ai testé le dvd sur le mac du boulot, un G4 566, et l'installeur a fonctionné.
donc le dvd n'est définitivement pas en cause.

Pour la machine, c'est un G4 MDD bipro 1,25ghz, carte ati 9600pro 256mo pc et mac editionavec deux disques internes 160go.