• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iMac Redémarrage quotidien... (Sleep Wake Failure)

dodolastreet

Nouveau membre
1 Mars 2018
1
0
20
Bonjour,

Je possède un iMac (21,5 pouces, fin 2012) sous macOS High Sierra [Version: 10.13.3 (17D102)] que je laisse tout le temps allumé ou en veille et que j'éteins quand je pars en vacances.

Néanmoins, depuis maintenant plusieurs mois, à chaque fois que je rentre du travail vers 17h, je le fais sortir de veille, je remarque qu'il a fermé toutes les sessions et quand j'ouvre ma session (administrateur) il m'affiche un message du style: "Votre ordinateur a du redémarrer en raison d'un problème" et me propose de signaler l'anomalie à Apple. Voici le débit du rapport d'erreur:
------------------------------------------------------------------------------------------
Date/Time: 2018-02-28 18:41:20 +0100
OS Version: Mac OS X 10.13.3 (Build 17D102)
Architecture: x86_64
Report Version: 26

Data Source: Stackshots

Event: Sleep Wake Failure
Duration: 0.05s
Steps: 5

Hardware model: iMac13,1
Active cpus: 4

Time Awake Since Boot: 5800s
------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai contacte l'assistance Apple qui m'a fait faire un diagnostic avec Malwarebytres qui au final n'a trouvé aucun problème. Ils m'ont fait ensuite redémarrer mon iMac et au démarrage appuyer sur les touches du clavier "art + cmd + P + R" et d'attendre voir si le problème revenait. Il me dit également que si le problème n'avait pas disparu, la prochaine étape serait la réinitialisation de mon ordinateur.

Le lendemain, rebelote, je tente de sortir mon ordinateur de veille, je constate qu'il m'affiche encore que mon "ordinateur à du redémarrer en raison d'un problème".
J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de restaurer mon disque dur et de réinstaller macOS. De là tout à bien fonctionné pendant 2 semaines avait que le problème ne revienne...

Je ne sais plus quoi faire... Avez-vous eu le même problème ? Avez-vous une solution ? Help me please... :'(
 

jpa07000

Nouveau membre
14 Juin 2009
3
0
Bonjour,

Je possède un iMac (21,5 pouces, fin 2012) sous macOS High Sierra [Version: 10.13.3 (17D102)] que je laisse tout le temps allumé ou en veille et que j'éteins quand je pars en vacances.

Néanmoins, depuis maintenant plusieurs mois, à chaque fois que je rentre du travail vers 17h, je le fais sortir de veille, je remarque qu'il a fermé toutes les sessions et quand j'ouvre ma session (administrateur) il m'affiche un message du style: "Votre ordinateur a du redémarrer en raison d'un problème" et me propose de signaler l'anomalie à Apple. Voici le débit du rapport d'erreur:
------------------------------------------------------------------------------------------
Date/Time: 2018-02-28 18:41:20 +0100
OS Version: Mac OS X 10.13.3 (Build 17D102)
Architecture: x86_64
Report Version: 26

Data Source: Stackshots

Event: Sleep Wake Failure
Duration: 0.05s
Steps: 5

Hardware model: iMac13,1
Active cpus: 4

Time Awake Since Boot: 5800s
------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai contacte l'assistance Apple qui m'a fait faire un diagnostic avec Malwarebytres qui au final n'a trouvé aucun problème. Ils m'ont fait ensuite redémarrer mon iMac et au démarrage appuyer sur les touches du clavier "art + cmd + P + R" et d'attendre voir si le problème revenait. Il me dit également que si le problème n'avait pas disparu, la prochaine étape serait la réinitialisation de mon ordinateur.

Le lendemain, rebelote, je tente de sortir mon ordinateur de veille, je constate qu'il m'affiche encore que mon "ordinateur à du redémarrer en raison d'un problème".
J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de restaurer mon disque dur et de réinstaller macOS. De là tout à bien fonctionné pendant 2 semaines avait que le problème ne revienne...

Je ne sais plus quoi faire... Avez-vous eu le même problème ? Avez-vous une solution ? Help me please... :'(
Bonjour,
Je n'ai pas de solution, mais j'ai le même problème avec la même machine et le même OS
Informations matériel :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac13,1
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,7 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 8 Go
Version de la ROM de démarrage : IM131.010F.B00
Version SMC (système) : 2.9f5

Début du rapport d'erreur :

Date/Time: 2018-03-08 02:38:01 +0100
OS Version: Mac OS X 10.13.3 (Build 17D102)
Architecture: x86_64
Report Version: 26
Data Source: Stackshots
Event: Sleep Wake Failure
Duration: 0.08s
Steps: 8
Hardware model: iMac13,1
Active cpus: 4
Time Awake Since Boot: 16000s
--------------------

Ce reboot ne se produit que si le Mac est en veille.
La dernière version macOS opérationnelle sur mon iMac était Yosemite.
El Capitan et Sierra n'ont jamais fonctionné au delà du 1er démarrage après installation.
Je viens d'activer Power Nap dans l'économiseur d'énergie pour voir si le Mac reboote toujours.
Ce problème semble exister depuis 2014 (Yosemite ?) sur certains Macs ; parfois du à des périphériques branchés (USB, Jack, Vidéo...). Je n'ai rien de tout ça.
 

gregk57

Nouveau membre
10 Mars 2018
1
0
47
Bonjour,

Je possède un iMac (21,5 pouces, fin 2012) sous macOS High Sierra [Version: 10.13.3 (17D102)] que je laisse tout le temps allumé ou en veille et que j'éteins quand je pars en vacances.

Néanmoins, depuis maintenant plusieurs mois, à chaque fois que je rentre du travail vers 17h, je le fais sortir de veille, je remarque qu'il a fermé toutes les sessions et quand j'ouvre ma session (administrateur) il m'affiche un message du style: "Votre ordinateur a du redémarrer en raison d'un problème" et me propose de signaler l'anomalie à Apple. Voici le débit du rapport d'erreur:
------------------------------------------------------------------------------------------
Date/Time: 2018-02-28 18:41:20 +0100
OS Version: Mac OS X 10.13.3 (Build 17D102)
Architecture: x86_64
Report Version: 26

Data Source: Stackshots

Event: Sleep Wake Failure
Duration: 0.05s
Steps: 5

Hardware model: iMac13,1
Active cpus: 4

Time Awake Since Boot: 5800s
------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai contacte l'assistance Apple qui m'a fait faire un diagnostic avec Malwarebytres qui au final n'a trouvé aucun problème. Ils m'ont fait ensuite redémarrer mon iMac et au démarrage appuyer sur les touches du clavier "art + cmd + P + R" et d'attendre voir si le problème revenait. Il me dit également que si le problème n'avait pas disparu, la prochaine étape serait la réinitialisation de mon ordinateur.

Le lendemain, rebelote, je tente de sortir mon ordinateur de veille, je constate qu'il m'affiche encore que mon "ordinateur à du redémarrer en raison d'un problème".
J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de restaurer mon disque dur et de réinstaller macOS. De là tout à bien fonctionné pendant 2 semaines avait que le problème ne revienne...

Je ne sais plus quoi faire... Avez-vous eu le même problème ? Avez-vous une solution ? Help me please... :'(
Bonjour,
Je n'ai pas de solution, mais j'ai le même problème avec la même machine et le même OS
Informations matériel :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac13,1
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,7 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 8 Go
Version de la ROM de démarrage : IM131.010F.B00
Version SMC (système) : 2.9f5

Début du rapport d'erreur :

Date/Time: 2018-03-08 02:38:01 +0100
OS Version: Mac OS X 10.13.3 (Build 17D102)
Architecture: x86_64
Report Version: 26
Data Source: Stackshots
Event: Sleep Wake Failure
Duration: 0.08s
Steps: 8
Hardware model: iMac13,1
Active cpus: 4
Time Awake Since Boot: 16000s
--------------------

Ce reboot ne se produit que si le Mac est en veille.
La dernière version macOS opérationnelle sur mon iMac était Yosemite.
El Capitan et Sierra n'ont jamais fonctionné au delà du 1er démarrage après installation.
Je viens d'activer Power Nap dans l'économiseur d'énergie pour voir si le Mac reboote toujours.
Ce problème semble exister depuis 2014 (Yosemite ?) sur certains Macs ; parfois du à des périphériques branchés (USB, Jack, Vidéo...). Je n'ai rien de tout ça.
Bonjour,

Je possède un iMac (21,5 pouces, fin 2012) sous macOS High Sierra [Version: 10.13.3 (17D102)] que je laisse tout le temps allumé ou en veille et que j'éteins quand je pars en vacances.

Néanmoins, depuis maintenant plusieurs mois, à chaque fois que je rentre du travail vers 17h, je le fais sortir de veille, je remarque qu'il a fermé toutes les sessions et quand j'ouvre ma session (administrateur) il m'affiche un message du style: "Votre ordinateur a du redémarrer en raison d'un problème" et me propose de signaler l'anomalie à Apple. Voici le débit du rapport d'erreur:
------------------------------------------------------------------------------------------
Date/Time: 2018-02-28 18:41:20 +0100
OS Version: Mac OS X 10.13.3 (Build 17D102)
Architecture: x86_64
Report Version: 26

Data Source: Stackshots

Event: Sleep Wake Failure
Duration: 0.05s
Steps: 5

Hardware model: iMac13,1
Active cpus: 4

Time Awake Since Boot: 5800s
------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai contacte l'assistance Apple qui m'a fait faire un diagnostic avec Malwarebytres qui au final n'a trouvé aucun problème. Ils m'ont fait ensuite redémarrer mon iMac et au démarrage appuyer sur les touches du clavier "art + cmd + P + R" et d'attendre voir si le problème revenait. Il me dit également que si le problème n'avait pas disparu, la prochaine étape serait la réinitialisation de mon ordinateur.

Le lendemain, rebelote, je tente de sortir mon ordinateur de veille, je constate qu'il m'affiche encore que mon "ordinateur à du redémarrer en raison d'un problème".
J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de restaurer mon disque dur et de réinstaller macOS. De là tout à bien fonctionné pendant 2 semaines avait que le problème ne revienne...

Je ne sais plus quoi faire... Avez-vous eu le même problème ? Avez-vous une solution ? Help me please... :'(
Meme chose pour moi depuis passage à high sierra sur Imac 27 late 2012.J ai tenté toute les manips proposées sur les forums français et anglais ,réinstallé macOS mais le problème demeure .Je n'ai pas ouvert l'imac pour voir si il n'est pas trop rempli de poussière ce qui causerait éventuellement une surchauffe j'ai trop peur de péter quelque chose..J 'en suis donc au même point.
 

jpa07000

Nouveau membre
14 Juin 2009
3
0
Meme chose pour moi depuis passage à high sierra sur Imac 27 late 2012.J ai tenté toute les manips proposées sur les forums français et anglais ,réinstallé macOS mais le problème demeure .Je n'ai pas ouvert l'imac pour voir si il n'est pas trop rempli de poussière ce qui causerait éventuellement une surchauffe j'ai trop peur de péter quelque chose..J 'en suis donc au même point.
Bonjour,
Depuis que j'ai activé Power Nap, mon iMac ne redémarre plus lorsqu'il est en veille. Je n'ai pas trouvé mieux pour résoudre mon problème.
 

ChristopherB

Membre junior
31 Décembre 2017
25
2
28
Bonjour à tous,

Même problème pour moi.

Power Nap est déjà activé.

On croise les doigts avec Mojave !

Date/Time: 2018-08-14 16:51:03 +0200

OS Version: Mac OS X 10.13.6 (Build 17G65)

Architecture: x86_64h

Report Version: 26



Data Source: Stackshots



Event: Sleep Wake Failure

Duration: 0.05s

Steps: 5



Hardware model: Macmini7,1

Active cpus: 4



Time Awake Since Boot: 1400s





 

ChristopherB

Membre junior
31 Décembre 2017
25
2
28
Etant "switcher" depuis décembre dernier.

Je n'arrivais pas à me défaire de la rémanence d'une application désinstallée.

En effet, l'icône persistait dans le Launchpad.

J'ai utilisé CleanMyMac puis je l'ai désinstallé.
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
31 113
3 281
J'ai utilisé CleanMyMac puis je l'ai désinstallé.
Donc l'origine du problème est bien là, car ce logiciel mal utilisé peut provoquer de graves dysfonctionnements. Par défaut, fais une réinstallation par-dessus ta version en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et tes logiciels, uniquement que les fichiers système, ça remettra d'aplomb des fichiers système corrompus et vois ce qu'il se passe.
 

tepezed

Nouveau membre
5 Septembre 2012
2
0
35
Salut la troupe,

Pour info, sur mon MBP 2013 13", j'ai fait ceci dans terminal afin de changer le type de veille et désactiver l'extinction du mac


pmset hibernatemode 0
pmset standby 0

Pour l'instant ça semble fonctionner.