10.15 Catalina Redémarrages intempestifs (pendant veille)

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonjour ,
Mon iMac 27' 5K 2017 Catalina
De temps en temps mon iMac , laissé en veille sur FCPX, redémarre tout seul et quand je demande les précisions, il m'affiche un tas de trucs auxquels je ne comprends rien. Cela n'affecte pas mon travail la machine repart sans problème mais je serais curieux de savoir ce qui se passe.
Si quelqu'un peut me déchiffrer ce qui est écrit...
Rien de particulier sur le Mac, seulement 5 disques externes connectés en permanence pour mes besoins vidéo.
Saisies d'écran pour précisions :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-12 à 16.27.37.png
    Capture d’écran 2020-01-12 à 16.27.37.png
    185,6 KB · Affichages: 167
  • Capture d’écran 2020-01-12 à 16.32.11.png
    Capture d’écran 2020-01-12 à 16.32.11.png
    954,8 KB · Affichages: 174
  • Capture d’écran 2020-01-12 à 16.28.13.png
    Capture d’écran 2020-01-12 à 16.28.13.png
    238,8 KB · Affichages: 157
Bonjour,

Tu n'es pas à jour ;)

Déchiffrer les KP est difficile et rarement couronné de succès. Mais les rapports de KP incomplets, c'est mission impossible :D
 
Bonjour,

Tu n'es pas à jour ;)

Déchiffrer les KP est difficile et rarement couronné de succès. Mais les rapports de KP incomplets, c'est mission impossible :D

C’est à dire"pas a jour"?

------------------

Ok je crois avoir compris. Je n’ai pas déroulé l’avis de KP.
Je pensais que la première ligne était déjà significative.

J’attendrai le suivant. Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok je crois avoir compris. Je n’ai pas déroulé l’avis de KP.
:up:


Je pensais que la première ligne était déjà significative.
Peut être l'est-elle pour certains, mais pas par moi ;)

Ce qui est interessant ce sont les lignes dependancies que l'on trouve dans les rapports entiers. Peut être peux tu trouver le rapport entier dans les crashlogs (en utilisant la Console).
 
:up:



Peut être l'est-elle pour certains, mais pas par moi ;)

Ce qui est interessant ce sont les lignes dependancies que l'on trouve dans les rapports entiers. Peut être peux tu trouver le rapport entier dans les crashlogs (en utilisant la Console).
Bon, j'ai ouvert console, y a un million de trucs là-dessus, pas facile, j'admire ceux qui comprennent.
Ceci dit, le crash log s'appelle maintenant "rapport de blocage", mais je n'ai pas vu de lignes "dependancies", et rien qui ressemble au rapport que j'ai reçu lors du crash.
Dommage que je ne puisse pas envoyer le fichier console , ça aurait été + simple.
Pour l'instant je ne vais pas plus loin.


En fait tout remarche mais je dois redémarrer l'ordi en l'éteignant, sinon il ne trouve plus mes DDE et même je dois l'éteindre au bouton, le processus d'extinction devient inopérant.

Enfin le principal est qu'il reparte comme il faut.
J'attends le prochain KP pour envoyer tout le rapport.
Merci pour ta dispo.
JCF
 
Hello @jcfaggia tu n'es pas le seul : https://discussions.apple.com/thread/250717203?page=59
Il y a 59 pages sur le forum des communautés Apple et je surveille le sujet car j'ai aussi eu le problème. Je l'ai sur iMac mais pas sur le MPB. Le problème est apparu depuis Catalina et n'était pas présent sur Mojave, c'est un bug de Catalina (pas possible autrement ou alors devenons fous !)
Sur la page des communautés, ils n'ont pas de solution à part prendre son mal en patience pour le moment.

Une solution qui semble fonctionner : empêche la mise en veille... avec Amphetamine par exemple.

Et attendre 10.15.3 ...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Hello @jcfaggia tu n'es pas le seul : https://discussions.apple.com/thread/250717203?page=59
Il y a 59 pages sur le forum des communautés Apple et je surveille le sujet car j'ai aussi eu le problème. Je l'ai sur iMac mais pas sur le MPB. Le problème est apparu depuis Catalina et n'était pas présent sur Mojave, c'est un bug de Catalina (pas possible autrement ou alors devenons fous !)
Sur la page des communautés, ils n'ont pas de solution à part prendre son mal en patience pour le moment.

Une solution qui semble fonctionner : empêche la mise en veille... avec Amphetamine par exemple.

Et attendre 10.15.3 ...

Ceci expliquerait cela. En quelque sorte ça rassure toujours de ne pas être seul. Comme chaque fois, j’ai conservé Mojave sur un disque externe. Pendant quelque temps je vais démarrer et travailler dessus, ça ne me pose pas de problème, tous mes datas sont en externe.

Et je poste le résultat.
Merci pour l’info.
JCF.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonsoir
je pense avoir résolu mon problème, et que cela pourra interesser du monde. Et je vais tacher d’être bref.
tout d’abord un résumé de mes phénomènes en plus du KP :
-un de mes dde se déconnecte et reconnecte sans arrêt. Apres le KP j’ai 10 notifications sur l’écran.
-gros ralentissement sous fcpx, roue couleurs assez souvent.
-ronfle 50htz dans système son connecté, ronfle qui apparaît dès que l’on lit une piste sonore, fcpx, musique, you tube. Pas de ronfle en écoute sur audio intégrée.
-impossible éteindre, ça ne répond plus. Bouton AR obligatoire.

j’ai tenté la suppression de la mise en veille : sans effet

Ces déconnexions intempestives m’ayant intrigué, j’ai cherché de ce côté pour déjà résoudre ce point.
En éjectant ce disque, la ronfle disparaît...déjà un indice.
Et en le débranchant, TOUS les autres phénomènes ont disparu !!!

j’ai sorti le disque du boîtier, remis sur un dock , rebranché, et ça fait 4 jours que ça roule !
je n’aurais jamais pensé qu’un boîtier externe pouvait me mettre une telle m...
et pourtant c’est le B.A. BA de penser à virer tous les périphériques avant d’appeler au secours....

Même s’il est difficile d’expliquer tout ça, le résultat est là.
Cette expérience pourra peut-être servir.
merci à ceux qui m’ont répondu et surtout , lu jusqu’au bout.
JCF
 
  • J’aime
Réactions: MrTom et Sly54